Magic in the Moonlight de Woody Allen.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★☆☆☆☆

Bien que déçue par les derniers films de Woody Allen, c’est pleine d’espoir, après avoir vu la bande annonce, que notre équipe est allée voir son dernier film : Magic in the Moonlight.

Le film raconte l’histoire d’un très célèbre magicien anglais, Stanley Crawford, qui se produit dans le monde entier. Très cartésien, il est également connu pour avoir démasqué plusieurs personnes qui se prétendaient être médium. Un ami magicien lui parle un jour du cas d’une médium qui l’a épaté et en laquelle il croit vraiment. Connu sous son nom de scène et ses apparats, Stanley peut alors se présenter à la prétendue medium dans l’anonymat afin de la démasquer.

Malgré un scénario prometteur, notre équipe a été déçue. L’intrigue manque de crédibilité et on plonge difficilement dans le film. Jusqu’à la fin, on s’attend à un véritable retournement de situation mais il n’en est rien. La conclusion, trop simple, a confirmé notre sentiment d’un manque de rebondissements.
Les acteurs sont tout de même bons : Colin Firth est toujours aussi excellent et le personnage de sa tante, joué par Eileen Atkins, est très réussi. Les décors de la Côte d’Azur dans le sud de la France et l’époque de la fin des années 20 sont agréables.

C’est donc un film auquel notre équipe n’a pas accroché à cause d’un scénario trop simple que même le talent des acteurs n’a pas réussi à sauver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>