Mademoiselle de Park Chan-wook

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Nous avons récemment découvert la bande annonce de Mademoiselle, le dernier film du réalisateur sud-coréen Park Chan-wook, entre autre connu pour son film Old Boy et avons immédiatement eu envie de découvrir cette nouvelle création !

Lors de la colonisation japonaise, une jeune coréenne, Sookee, est embauchée comme servante d’une riche japonaise, Hideko, qui vit recluse dans un immense manoir sous le pouvoir tyrannique de son oncle qu’elle doit épouser. Sookee a néanmoins d’autres projets pour sa maîtresse : elle prévoit de la faire tomber amoureuse d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais afin de récupérer sa fortune…

Nous avons beaucoup aimé la manière dont ce thriller est construit ; en effet, il se découpe en plusieurs parties qui nous permettent de suivre le point de vue d’une personne différente à chaque fois, ce qui offre une meilleure compréhension de la totalité du film. Par ailleurs, cette approche nous garantie un divertissement perpétuel. Nous avons l’impression de regarder à chaque fois un nouveau film ce qui maintient notre intérêt et nous empêche de nous ennuyer. Le scénario est très bien écrit : l’histoire n’est peut-être pas la plus originale mais nous trouvons qu’il s’agit tout de même d’une belle histoire. Nous avons également été dupées du début jusqu’à la fin et n’avons pas manqué de vivre pleinement les révélations au fur et à mesure du film. Sa construction permet de souligner la beauté de l’histoire tout comme les images qui sont absolument magnifiques et y sont pour beaucoup quant à notre immersion dans l’aventure. Nous avons toutefois été quelque peu perturbées par certains moments (lors des scènes de sexe majoritairement) qui nous ont semblé un peu étranges ; nous avons néanmoins été globalement bluffées par la beauté de nombreux plans qui valent, selon nous, le détour. Les acteurs sont totalement convaincant dans leur rôle ; ils ne font qu’ajouter à la qualité de l’oeuvre. Nous avons également trouvé l’aspect Historique du film très intéressant. En effet, nous nous sommes fait à plusieurs reprises la réflexion qu’il était enrichissant de découvrir comment se passaient les choses à l’époque où l’histoire se déroule, tant d’un point de vue culturel que social.

Notre seul bémol réside dans la scène finale qui n’apporte, selon nous, rien au film dans son ensemble – mais qui saura néanmoins, nous en sommes sûres, satisfaire un certain public.

L’équipe de Badachaboum – Paris a donc réellement accroché avec le film sud-coréen Mademoiselle. Très bien construit et très bien joué, il nous a largement diverti et nous vous conseillons d’aller le voir sur grand écran pour la beauté de ses images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>