Mad Max : Fury Road de George Miller

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Entraînée par des amis, l’équipe de Badachaboum-Paris a été découvrir le nouvel opus mettant en scène le célèbre Mad Max : Fury Road.
Le premier film Mad Max est australien et date de 1979. Ce nouveau film, Fury Road, est donc en réalité le quatrième d’une trilogie devenue culte.

Le personnage Max est le héros d’aventures se déroulant en pleine société post-apocalyptique, dans un univers particulier, aux lois déroutantes. On retrouve dans cet épisode un héros réduit en esclavage en tant que « globuleux » (donneur de sang des combattants), une impératrice à la recherche de rédemption, des femmes prêtes à tout pour la liberté et surtout de nombreux combattants rêvant de Valhalla…

La première chose qui nous marque, installées dans nos sièges confortables, est la beauté des images. C’est un film que l’on vous conseille d’aller voir au cinéma pour le très beau rendu des paysages sur grand écran. Les acteurs sont bons et on prend beaucoup de plaisir à voyager aux côtés de la superbe amazone Charlize Theron. On rit plusieurs fois et on s’étonne des nombreux concepts farfelus mais originaux qui se trouvent dans le film. L’univers est particulier mais cousu à la perfection, agrémenté de petits détails qui font la différence. L’action est bien menée (peut-être même trop) et les combats sont beaux et travaillés. On regrette néanmoins un sentiment de suspens peut-être trop poussé, qui nous fait l’impression d’être sous pression pendant 2h (notre corps en aurait presque des courbatures) ainsi que certaines longueurs. Peut-être aurait il fallu couper à un certain moment et garder la dernière action (du coup mal répartie en temps) pour un deuxième film ? En haleine, nous serions surement allées le voir avec plaisir.

Amateurs de la saga Mad Max ou tout simplement d’action, l’équipe vous conseille de vous rendre confiant au cinéma pour Mad Max : Fury Road !

Crédit photo : © 2015 Village Roadshow Films (BVI) Limited

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>