Machete Kills de Robert Rodriguez.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Deuxième opus des films Machete de Robert Rodriguez, Machete Kills raconte la suite des aventures du célèbre Machete. Dans cet épisode, l’anti-héros est engagé par le président des Etats-Unis pour tuer un révolutionnaire mexicain, et se retrouve entre ennemis et alliés à parcourir le continent nord américain de haut en bas. 

L’histoire, tout comme les personnages, sont simples. Ici (même s’il y a des symboliques et des valeurs défendues) on vous demande surtout de vous amuser et de vous relaxer. Humour au second degré, décalage et parodie sont au programme. De nombreuses références sont faites, que les habitués du genre comprendront, mais qui n’empêche pas les novices de s’amuser. Des bras sont coupés, du faux sang gicle, de gros sous titres jaunes apparaissent de nulle part, des prostitués bombardent leurs ennemis avec des soutiens-gorge mitraillettes et Machete ne meurt jamais. C’est irréaliste, et c’est pour ça que c’est drôle. Le casting est bon; des têtes connues dans ce film loin de leurs budgets habituels qui viennent surement eux aussi s’amuser et ne pas se prendre au sérieux. Il y a quelques longueurs et répétitions, et ce n’est pas le film de l’année, mais ça change des derniers films à l’affiche et c’est agréable.

Un film amusant, à aller voir pour se changer les idées, et passer un bon moment, tout simplement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>