M.Peabody et Sherman : les voyages dans le temps, de Rob Minkof.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆
Vous n’avez pas pu rater les affiches du film d’animation M.Peabody et Sherman, avec un chien au nœud papillon rouge et un petit garçon. Adapté d’un dessin animé du même nom créé par Ted Key dans les années 60, notre équipe s’est rendue, curieuse, dans les salles obscures et vous livre sa critique.

M. Peabody et Sherman, c’est l’histoire pas banale du chien le plus intelligent du monde qui adopte un petit garçon abandonné. M. Peabody, notamment lauréat du prix Nobel et champion olympique, décide d’inventer une machine à voyager dans le temps, le chronomat, pour apprendre l’Histoire à Sherman, son fils adoptif. Il lui demande alors de n’en parler à personne mais les choses vont déraper quand il le montre à Penny, une camarade de classe, et qu’il l’a perd en Egypte Ancienne.

Ce film d’animation est plein de rebondissements et complètement loufoque. On se retrouve plongé avec les personnages dans une folle aventure à travers l’Histoire où l’on croise des personnages historiques qui nous semble à la fois très réalistes et complètement dingues : une Marie-Antoinette accro aux pâtisseries, un Agamemnon pas très futé et un Léonard de Vinci désespéré par une Mona Lisa très capricieuse.

Les personnages sont très attachants et le mélange entre un chien très intelligent, un petit garçon touchant et une petite fille trop curieuse est très réussi. On assiste à une belle et touchante histoire de paternité mais aussi d’amitié.

A première vue, le film d’animation peut sembler être destiné aux enfants mais un grand nombre de blagues et de références historiques seront bien mieux comprises par les adultes. Le réalisateur semble même s’en amuser puisque Sherman rit souvent et fini par dire « j’ai pas compris ».

C’est donc une belle et folle aventure à travers le temps que nous vous conseillons d’aller voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>