[FLOP] La Nüba, à la Cité de la Mode

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

[FLOP]

Malgré des aprioris négatifs sur les deux bars des quais de Seine, l’équipe de Badachaboum – Paris a décidé d’aller tester avant de juger. Nous sommes donc allées découvrir les terrasses de la Nüba pour être certaines de ne rien rater.

Reconnaissable de loin, la Cité de la Mode et du Design accueille depuis 2012 de nombreux espaces dont deux bars particulièrement réputés parmi la jeunesse parisienne. La Nüba et le Wanderlust bénéficient de deux terrasses spacieuses qui pourraient être particulièrement agréables en été – raison principale de leur succès. Si le premier est également un restaurant certains soirs, ces deux espaces accueillent de nombreux DJ et proposent ainsi des soirées club variées.

Nous avons choisi de nous rendre au Nüba en fin d’après-midi pour profiter des rayons de soleil. La pinte de bière nous a coûté 9€ – nous avions hésité à prendre un coca mais son tarif (5€) nous avait déjà refroidi (prix identique au Wanderlust). Les boissons sont donc chères et pas aussi bonnes que ce que l’on aimerait. Toutefois, il faut reconnaître que l’espace n’est pas désagréable et que profiter d’une boisson fraîche au soleil reste un plaisir simple. Ce moment de plaisir tranquille est malheureusement interrompu au moment où l’on voit les barmans bombarder les guêpes d’insecticide au-dessus des verres servis (et des nombreux fruits présents sur place). Les serveurs sont d’ailleurs particulièrement désagréables. Mal-aimables et peu locaces, ils ont également refusé de nous remplacer notre bière tout juste achetée alors qu’une guêpe s’était noyée dedans. De manière plus générale d’ailleurs, les autres convives n’étaient pas agréables lors de notre expédition, ce qui donne donc une ambiance peu conviviale.

Nous ne sommes donc pas restées pour la soirée, mais les derniers échos que nous avons pu avoir sont que la queue est longue et la piste de danse assez peu intéressante.

L’équipe de Badachaboum – Paris n’a pas l’habitude de vous conseiller de passer votre chemin ; nous faisons toutefois une exception pour vous assurer que vous pouvez choisir de vous installer sur une des nombreuses terrasses en bord de seine plutôt que d’aller à la Nüba. On nous a dit la même chose du Wanderlust. Nous ne l’avons cependant pas encore testé et tenterons de nous forcer à aller vérifier ces propos.

Nuba
Cité de la Mode et du Design
36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Téléphone :01 76 77 34 85
Du mardi au dimanche de 11h00 à 5h00
Métro 6 station Quai de la gare ou 14 station Bibliothèque François Mitterand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>