L’odyssée d’une vie : Gravity d’Alfonso Cuarón.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Cela fait environ 2 mois que l’équipe de Badachaboum – Paris entend parler de Gravity. Acclamé comme LE film de l’année, comme un véritable chef d’œuvre à la fois visuel et scénaristique par toutes les critiques internationales, nous ne pouvions que nous précipiter dans les salles obscures françaises pour nous faire notre propre avis.

Gravity raconte l’histoire d’astronautes perdus dans l’espace, sans aucun moyen de contact avec la terre et en lutte avec un monde hostile dans le but de rentrer chez eux.

Si ce film fait l’unanimité, c’est pour plusieurs raisons : tout d’abord, les images sont magnifiques. Des images de synthèses plus vraies que natures de plans de l’espace, de la terre, des acteurs, tout cela est de toute beauté. De plus, la 3D est ici parfaitement réussie ! On reçoit les bouts de satellites en plein dans l’action, et on adore !

L’histoire reflète ensuite une généralité humaine : on assiste bien à une renaissance. De manière peut être un peu trop évidente – et c’est là un des seuls défauts que nous lui avons trouvé – Sandra Bullock reprend goût à la vie et repart à zéro, suite à la solitude et au combat pour sa vie qu’elle mène hors de l’atmosphère.
Ajoutons, par ailleurs, que notre avis sur Sandra Bullock est mitigé. Elle joue effectivement très bien un rôle complètement à l’opposé de ses rôles habituels mais, il est difficile pour nous de la percevoir autrement que comme la reine des comédies romantiques.
Enfin, la petite touche de tension se mêle parfaitement avec l’aspect plus sentimentale du film. La psychologie des personnages émeut alors que les actions nous angoissent. Un parfait mélange en touche finale pour réussir véritablement un bon film.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille le déplacement, Gravity est le film à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>