Live by night de Ben Affleck

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Un soir à l’humeur cinéphile, notre équipe a joué à un jeu qu’elle pratique de temps en temps : aller jusqu’au cinéma puis décider du film en fonction de l’heure qu’il est. Un peu inquiètes au souvenir de certaines anciennes mauvaises pioches, nous avons tout de même décidé d’aller découvrir Live by night, le dernier long métrage de Ben Affleck.

Live by night se déroule dans les années 20 et raconte l’histoire de Joe Coughlin. Revenu de la guerre, il vit de petites arnaques et braquages, réussissant à passer entre les mains des autorités ou encore des deux camps mafieux qui contrôlent la ville. Cependant, la chance tourne et c’est alors toute sa vie qui change à partir de ce moment-là.

En nous rendant dans les salles obscures, nous avions dans l’idée de découvrir un film de gangsters. Et c’est bien ce qu’est le film Live By Night. C’est même un bon film de gangsters ! On se laisse porter très facilement durant l’ensemble du film. La première partie est un peu plus perturbante; on se demande quelques fois où tout cela nous emmène. Pourtant, il n’y a pas un moment où on regarde notre montre et ce sentiment d’immersion est encore plus grand dans la deuxième partie où l’on est encore plus emporté. Les acteurs sont bien choisis, les plans jolis et la bande son entraînante. Les scènes d’action nous ont plu, bien tournées et bien rythmées. Quant à la violence, elle est selon nous telle qu’elle doit l’être dans ce genre de film : présente mais sans être angoissante ni surdimentionnée.

Nous avons donc été très contentes de notre pioche ce soir-là et vous recommandons sans hésiter ce film écrit et joué par Ben Affleck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>