L’International Jazz Day à Paris

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Créé par l’Unesco en 2011, l’International Jazz Day est le point culminant du mois du Jazz qui sensibilise le public pendant le mois d’avril sur cette musique et son héritage. Chaque année, une ville est sélectionnée pour accueillir, le 30 avril, cet évènement mondial. En 2015, la ville de Paris a été choisie pour célébrer l’international Jazz Day.

Pour l’occasion, une série de concerts et des programmes d’éducation sur la musique Jazz auront lieu dans les 20 arrondissements de Paris. Il sera ainsi possible de participer à des ateliers, des cours, d’assister à des séances d’improvisation et des débats avec des artistes internationaux et français.
Attention, il est nécessaire de s’inscrire à certains évènements pour y assister.
Le programme complet est disponible ici.

Afin de célébrer également le 70e anniversaire de l’Unesco, un concert mondial aura lieu sur la Place de Fontenoy, dans le 7e arrondissement de Paris, au siège de l’organisation. Ce concert exceptionnel accueillera plus d’une vingtaine d’artistes du monde entier et sera diffusé en live sur internet à partir de 19h.
Paris ne sera pas la seule ville à fêter le Jazz puisque les 196 pays membres des Nations Unies et de l’Unesco le célébreront également.

L’équipe de Badachaboum – Paris aime particulièrement le Jazz et vous conseille donc de profiter de l’évènement pour célébrer cette musique.

Le site internet est ici.
La page facebook est là.

International Jazz Day à Paris
30 avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>