Life : Origine Inconnue de Daniel Espinosa

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Après une longue hésitation, l’équipe de Badachaboum – Paris a choisi le film de la semaine par rapport aux séances qui l’arrangeaient. Nous avions effectivement repéré plusieurs films qui nous intéressaient mais nous avons fini par sélectionner l’horaire auquel passait Life : Origine Inconnue.

Les six membres de l’équipage de la Station Spatiale Internationale découvrent, pour la première fois, la preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Tandis qu’ils approfondissent leur expérience, le contact va s’avérer bien différent de ce qu’ils pensaient…

D’après la bande annonce, nous pensions que Life : Origine Inconnue allait ressembler à l’un des nombreux films sur l’espace que nous avons déjà pu voir par le passé. Celui-ci reste d’ailleurs plutôt fidèle aux codes auxquels nous nous attendions. En revanche, il parvient à toucher une partie de l’équipe d’une manière surprenante. En effet, alors que certains d’entre nous n’ont ressenti aucun stress ou peur vis-à-vis des événements présentés, d’autres ont eu quelques difficultés à regarder le film dans sa totalité. Ces personnes ont effectivement été particulièrement sensibles au stress psychologique et à la violence physique mis en scène. Nous pensons cependant que si le film nous a transmis toutes ces émotions c’est qu’il a d’une certaine manière atteint son objectif. Nous avons ainsi tous – même ceux qui n’étaient pas sensibles à l’adrénaline – été plutôt absorbés par l’histoire et n’avons pas vu le temps passer. Bien que nous ayons prédis plusieurs twist, nous avons tout de même été surpris par d’autres. Les effets spéciaux sont également impressionnants et nous permettent d’admirer de belles images de la Terre depuis l’espace. La bande son est aussi particulièrement bien choisie puisqu’elle rythme parfaitement bien le film, créant ainsi l’important suspense qui s’y trouve.

Lorsque nous sortons de la salle, nous sommes plutôt d’accord pour dire que ce film est, dans une certaine limite, réaliste et c’est peut-être cela qui a tant joué sur les émotions d’une partie de notre équipe. Nous pensons que Life : Origines Inconnues est prenant et bien réalisé. Certaines personnes supporteront néanmoins moins bien que d’autres l’adrénaline qui s’en dégage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>