[PASSÉ] « Let’s spread the love ! »

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Vendredi prochain, c’est la Saint-Valentin. L’an dernier chez Badachaboum-Paris, on vous racontait ses origines que vous pouvez retrouver ici.

Cette année, on vous présente notre sélection de bons plans pour la Saint-Valentin. Tout d’abord, le site Wikilove.com organise un kiss flashmob. Wikilove est la première encyclopédie collaborative de l’amour. Sur le principe de Wikipédia, tout le monde peut y créer un article pour y partager ses intérêts sur l’amour. Le site, dont le slogan est « Let’s spread the love ! », sera officiellement lancé le 14 février à 14h14 mais vous pouvez d’ores et déjà y partager votre article. A cette même heure, un kiss flashmob aura lieu à la Pyramide du Louvre : rendez-vous donc à 14h14 pour toutes démonstrations d’amour en publique, du high five au french kiss en passant par le câlin ou le baiser sur la joue.

Ensuite, la RATP et le Studio Harcourt s’associent pour vous offrir votre portrait à l’image du Studio. En effet, 5 cabines photos de luxe Harcourt, recréant l’ambiance du cinéma américain des années 1930, seront installées dans 5 gares : Gare de Lyon, La Motte-Picquet-Grenelle, Denfert-Rochereau, Villejuif-Louis-Aragon, Jaurès. Le 14 février, entre 12h et 18h, vous pourrez donc avoir gratuitement votre photo seul ou en duo.

Un peu de culture pour cette Saint-Valentin : l’atelier/galerie Obrose de Nathalie Harvey, ouverte en septembre dernier, propose depuis le 8 février l’exposition « Et la tendresse, bordel ! ». Dans un lieu qui souhaite faire vivre les rapports humains à travers l’art, cette exposition rassemble 69 artistes qui ont laissé libre court à leur imagination autour de ces quelques mots. Ainsi des créations en tout genre et originales sont à découvrir jusqu’au 13 février de 15h à 20h en présence de certains artistes et le 13 février de 18h à 21h pour la soirée de clôture avec des concerts, des rencontres et des performances au programme. L’entrée est libre. Pour plus d’informations, c’est ici.

Les Galeries Lafayette Haussmann, quant à elles, vous proposent quelques animations en l’honneur de la Saint-Valentin. Ainsi, vous pourrez profiter d’un photocall amoureux au deuxième étage du Lafayette Coupole les 13 et 14 février et repartir avec votre photo. Vous pouvez aussi profiter d’une séance de maquillage flash gratuite organisée par Dior le vendredi 14 février. Attention, il faut toutefois réserver à l’avance auprès de l’espace beauté Dior des Galeries : 01.45.26.41.13. Enfin, les Galeries Lafayette accueillent un impressionnant bouquet de 3 mètres de hauteur, créé par le magazine Marie-Claire, composé uniquement de roses blanches que des hôtesses offriront aux passants dès 13h. Rendez-vous donc vendredi 14 février côté Porte Mogador pour cet événement tout particulier.

Et comme hors de Paris on fête aussi la Saint-Valentin, on vous propose un bon plan au centre commercial Rosny 2. En effet, du 12 au 14 février, de 11h à 19h, vous pourrez profiter de plusieurs animations gratuites organisées spécialement pour l’occasion : deux artistes dessinateurs réaliseront votre portrait au fusain sur fond de musique d’un harpiste professionnel, des stylistes tiendront les ateliers « nœud de cravate » pour les hommes et « foulards » pour les femmes, et un espace maquillage en partenariat avec Marionnaud vous accueillera pour des conseils et quelques coups de pinceaux.

Enfin, vous connaissez surement la tradition des cadenas scellés sur le Pont des Arts à Paris par les amoureux et qui fut menacée de cesser pour la sécurité du pont. Désormais vous pouvez sceller virtuellement et gratuitement votre cadenas sur un pont à travers le monde grâce au site www.lovemasterlock.eu. D’abord choisissez votre cadenas, votre pont et votre message personnel. Le cadenas sera ensuite ajouté au site et un mail avec le lien sera envoyé à la personne de votre choix. Une idée originale pour une petite pensée à l’occasion de la Saint-Valentin.

Alors que vous soyez seul ou accompagné, profitez de ces bons plans pour vous faire plaisir ! On vous rappelle que nous, chez Badachaboum-Paris, on vous aime fort et on vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>