L’été des parcs parisiens

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Avec la chaleur de ces dernières semaines, on resterait bien plus longtemps dehors pour en profiter et attendre un peu de fraîcheur. C’est désormais possible grâce à l’ouverture d’encore plus de parcs parisiens toute la nuit !

La Ville de Paris ouvre certains de ses parcs et jardins en continue 24h/24h et toujours en accès libre toute l’année. Mais cet été, les plus grands parcs seront également ouverts en continue. A la base, l’initiative a été pensée pour ceux qui ne partent pas en vacances. Désormais elle suit les conditions climatiques de ces derniers temps. La mesure avait déjà été testée l’an passé avec l’ouverture toute la nuit des Buttes-Chaumont, du Parc André-Citroën et du Parc Montsouris. Suite à sa réussite, elle est reconduite cette année avec encore plus d’espaces accessibles. C’est donc au total 167 parcs et jardins parisiens qui resteront ouverts tout l’été jusqu’au 2 septembre. La liste des espaces participants est ici.

En plus d’ouvrir leurs portes plus longtemps, 7 parcs et jardins proposent des soirées gratuites d’observation des étoiles. Organisée par la Mairie de Paris et l’Association Française d’Astronomie, Paris sous les étoiles est une manifestation entièrement gratuite. Lors de plusieurs soirées qui se dérouleront de 21h à minuit, des animateurs de l’Association seront présents munis de lunettes et de télescopes pour vous faire découvrir et observer la voie lactée. La liste des soirées d’observation est ci-dessous :

Dimanche 15 juillet : Jardin des grands explorateurs (6e)
Vendredi 20 juillet : place des Vosges (4e)
Samedi 21 juillet : Square Georges Meliès (12e)
Dimanche 22 juillet : Square Séverine (20e)
Mardi 14 août : Kiosque à musique Jardin Villemin (10e)
Mercredi 15 août : Place des Vosges (4e)
Vendredi 17 août : Jardin des grands explorateurs (6e)
Samedi 18 août : Parc André Citroën (15e)
Samedi 1e septembre : Parc Montsouris (14e)

En cas de mauvaise météo, ces observations sont susceptibles d’être annulées. Nous vous conseillons de suivre leur page Facebook ici pour en être informé.

Notre équipe vous conseille de profiter des parcs parisiens plus longtemps cet été et de ne pas manquer d’aller y observer d’un peu plus près les étoiles !

Parcs ouverts tout l’été
Jusqu’au 2 septembre 2018

Paris sous les étoiles
Jusqu’au 1er septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>