Les yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Adapté du roman à succès de Katherine Pancol, le film Les yeux jaunes des crocodiles rassemble un casting d’acteurs connus. Curieuse, notre équipe est allée voir le résultat de cette adaptation…

C’est avant tout l’histoire de deux sœurs que tout oppose : Iris, une très belle femme sans emploi mariée à un riche avocat et Joséphine, une historienne timide et trop gentille confrontée à de nombreuses difficultés de la vie. Lors d’un dîner mondain, Iris, lassée d’être considérée comme une fille futile, se vante d’écrire un roman. Incapable de le réaliser, elle demande à sa sœur de l’écrire pour elle.

Il s’agit d’un très beau film, bien réalisé et très vraisemblable. On est ému par la bataille que mène chaque personnage avec sa propre vie, essayant d’y trouver son bonheur malgré les aléas. On se retrouve dans certains personnages et on s’y attache. Le film soulève de nombreuses questions sur ce qui est réellement important dans la vie mais également sur les relations humaines, les apparences et le mensonge.

L’adaptation du roman est vraiment réussie ! On retrouve l’histoire et les événements comme dans le livre. De plus, les acteurs sont tous bien choisis pour interpréter les personnages tels qu’on pouvait les imaginer. Les acteurs sont d’ailleurs très bons et leur jeu nous plonge pleinement dans le film.

On relève tout de même deux petits bémols. Tout d’abord, la chronologie des événements est assez flou et on se retrouve deux ans plus tard un peu trop vite. Ensuite, on ressent un peu de longueur avant le dénouement, la situation est telle qu’on a l’impression qu’il faudrait encore un bon moment de film pour la résoudre. Mais il n’en est rien, la fin arrive ensuite et est à la hauteur de nos espérances.

C’est donc un très bon film que nous vous conseillons d’aller voir pour passer un agréable moment, tout en réfléchissant à des questions de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>