Les vacances du petit Nicolas de Laurent Tirard

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Initialement une série de livre pour enfants écrite et illustrée par les célèbres René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, Le petit Nicolas est arrivé au cinéma il y a 5 ans. Puisque nous avions bien aimé cette première adaptation, nous avons décidé d’aller voir ce que donnait le deuxième épisode : Les vacances du petit Nicolas !

Nous sommes dans les années 1960, en France. Les petits garçons, tous vêtus d’uniformes à culottes courtes, sortent en criant de joie de l’école : c’est les vacances. Pour la première fois, Nicolas part à la plage avec ses deux parents et sa mémé, reine des bonbons et des bisous. Il dit au revoir à son amoureuse Marie Edwige puis monte dans la voiture, en route pour des aventures qu’il n’imagine pas.

Aller voir Les vacances du petit Nicolas, c’est un peu comme partir en vacances. Le film nous emmène tout droit sur les plages françaises, quelques années en arrière, à l’époque des premiers congés payés. Les vacances y ont une saveur particulière et les personnages y sont vraiment attachants. Les acteurs sont bons (Kad Mérad et Valérie Lemercier sont à mourir de rire) et on a du plaisir à les retrouver. On rit beaucoup des blagues et des farces typiques de Goscinny. Enfin, les images et la qualité du film sont particulièrement bonnes. On passe donc un très bon moment en compagnie des différents pensionnaires de l’hôtel Beau-Rivage et des ami(e)s du célèbre petit Nicolas.

Une très bonne comédie française donc, que notre équipe a beaucoup apprécié. Nous vous conseillons d’aller la voir surtout en ces jours pluvieux car l’effet est garanti : direction les vacances, le soleil et les enfants qui rient sur la plage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>