Les tontons, un restaurant en hommage aux flingueurs !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Ce week-end, nous avons découvert le restaurant Les tontons situé dans le 13ème arrondissement parisien, métro Gobelins. Amateur de tartares, c’est un lieu où il faut se rendre !

Les tontons, c’est bien à propos du célèbre film Les tontons flingueurs ! Le restaurant entier est à leurs couleurs, et l’ambiance se prête au ton humoristique et décalé pour lequel on les connait. On est bien accueilli, et il est possible d’y faire des tablées de 10 personnes.

La carte propose une bonne vingtaine de recettes de tartares différentes et originales, accompagnés de frites et salades. On a goûté le Savoyard, le Catalan, le Burger et le Modem qui ont rencontré un franc succès. Le Sicilien est fort en parmesan, attention à donc en raffoler. Il est aussi possible de commander d’autres choses ; nous vous conseillons le confit de canard, l’hamburger cantal ou encore la planche des tontons composée de charcuterie et de fromages (pas énorme, mais bonne). La pièce du boucher et le suprême de volaille nous ont déçus, mais ce n’était peut-être pas leur jour… Question dessert, la mousse au chocolat, la tarte amandine poire, et l’île flottante sont bonnes, sans être extraordinaires. La crème brûlée « vanille » manque malheureusement de saveur. Vous pourrez aussi vous lancer à la découverte de la crème brûlée au basilic, qui se mange aussi bien que du pesto, même si elle ne remplit pas suffisamment la fonction de dessert sucré à notre gout ! La version aux fruits rouges (entiers) est particulière et dépend véritablement des goûts de chacun. La tarte aux pommes nous a également déçue mais le moelleux au chocolat était satisfaisant. Les plats sont entre 15 & 20€, et les desserts à moins de 7€.

Un restaurant sympathique donc, où l’on est très bien accueilli mais où le grand intérêt reste le large choix de tartare ! 

Les tontons
3 Avenue des Gobelins
75013 Paris
01 47 07 23 46
Métro 7 Gobelins
ou
38 Rue Raymond Losserand
75014 Paris
Métro 13 Pernety
ou
73 Rue Brancion
75015 Paris
01 45 33 87 22
Métro 13 porte de Vanves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>