Les recettes du bonheur de Lasse Hallström

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Les recettes du bonheur est ce genre de film qui fait la différence lorsque l’on regarde les bandes annonces. Celui qui ne semble pas être comme les autres, et que l’on va justement voir pour cette raison !

Le film de Lasse Hallström raconte plusieurs histoires d’amour. La famille Kadam arrive dans le sud de la France, décidée – du moins leur père – à s’installer afin d’ouvrir un restaurant. Une fois les murs achetés, il ne reste plus qu’à remettre le lieu en état et à faire connaissance avec les voisins… Commence alors une aventure extraordinaire, aventure qui saura mettre une grande majorité de nos sens en éveil.

C’est dans une agréable balade que l’on est ici entraîné. Ce superbe conte réussi à marier les paysages du sud de la France aux senteurs exotiques de l’Inde. Les images sont sublimes ; que ce soit celles du marché, des fruits, légumes, de la végétation ou encore les gros plans des mains de cuisiniers en pleine création… Si nos yeux sont dans un restaurant français, nos oreilles sont bercées par des musiques indiennes entraînantes. Les personnages sont attachants et les acteurs bons – on aime beaucoup retrouver Helen Mirren et Charlotte Le Bon. L’une d’entre nous a ressenti une petite longueur à un moment du film, mais cette longueur n’a pas duré et n’a en rien gâché le reste du scénario.

Une très belle balade que l’on conseille donc à tous les amateurs de cuisine mais aussi de belles images. C’est réellement un très beau film visuellement parlant, qui parle d’un univers peu exploité au cinéma et très à la mode depuis quelques années – l’art culinaire. Un conseil d’amies cependant : n’y allez pas le ventre vide ou bien prévoyez un bon restaurant en en sortant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>