Les profs 2 de Pierre-François Martin-Laval

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

Après avoir sauvé le pire lycée de France de la fermeture grâce à leur méthode très particulière dans un premier opus, les profs sont de retour pour une nouvelle mission. Nous avions trouvé le premier film des profs réussi : on y découvrait leur univers, leurs méthodes et les caractéristiques de chaque personnage. Nous étions donc impatientes de les retrouver.

Cette fois, les pires profs de France s’envolent pour l’Angleterre dans le meilleur lycée du royaume. Ils sont appelés par la reine d’Angleterre pour une mission secrète : faire en sorte que la petite fille de la reine, Vivienne, obtienne son bac afin de pouvoir prétendre au trône. Les profs entraînent Boulard, qui n’a toujours pas eu son bac, dans leur nouvelle aventure.

On retrouve dans un premier temps toute l’équipe des profs (excepté Christian Clavier remplacé par Didier Bourdon) avec plaisir. On entre dans l’histoire curieux de découvrir leurs nouvelles aventures. Mais très vite, l’histoire devient trop tirée par les cheveux. On suit alors des aventures moins crédibles les unes que les autres qui nous font alors décrocher du film.
L’humour est indéniablement présent, pourtant les caractéristiques des personnages et les répliques subtiles sont plus drôles que de nombreux gags trop exagérés qui découragent certains d’entre nous. On note en revanche que le personnage de Boulard est une fois de plus essentiel et apporte de l’entrain au film.
Les acteurs restent toutefois très bons, chacun dans leur rôle, mais ne suffisent pas à relever le niveau du film selon nous.

C’est donc un film que nous vous conseillons uniquement si vous êtes fan des personnages des profs. Sinon, nous vous conseillons d’aller voir un autre bon film à l’affiche en ce moment !

Crédit Photos : © Marc Bossaerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>