Les pingouins de Madagascar de Simon J. Smith

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe, ayant déjà bien ri aux frasques des pingouins dans les opus de Madagascar, avait hâte de les retrouver dans un film d’animation qui leur est consacré : Les pingouins de Madagascar.

On retrouve alors les 4 frères pingouins toujours aussi déjantés – Commandant, Kowalski, Rico et Soldat – et on découvre leur secret : ils sont agents secrets ! Dans cette nouvelle histoire, une de leurs anciennes connaissances, le docteur Octavius, les kidnappe pour se venger. Commence alors une grande aventure autour du monde dans laquelle les pingouins vont rencontrer une nouvelle organisation, Le vent du Nord…

Les pingouins, dit les plus doux et les plus mignons tout au long du film, sont toujours aussi attachants chacun dans leur genre. Le film et plus particulièrement les dialogues sont très drôles ; on rit du début à la fin de ces agents secrets très spéciaux. On y découvre leurs origines et leur univers.
Pleine de rebondissements, l’aventure est complètement déjantée, on ne voit pas le temps passé. Attention toutefois, certaines personnes pourraient trouver l’histoire un peu trop folle. Quelques références agréables sont faites aux différents films d’animations Madagascar mais pas d’inquiétude si vous ne les avez pas vus, ce n’est pas essentiel pour comprendre l’histoire.

C’est donc un film d’animation très réussi et très drôle que nous vous conseillons pour passer un agréable moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>