Les nouvelles aventures de Cendrillon de Lionel Steketee

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★☆☆☆☆

Notre équipe a toujours été curieuse des adaptations et a alors été intriguée lorsqu’elle a entendu parler des Nouvelles aventures de Cendrillon. Cependant nous avions vu passer de mauvaises critiques et c’est avec une certaine appréhension que nous avons tout de même décidé d’aller découvrir le film.

Nous sommes le jour de l’anniversaire de Julie sauf que tout le monde semble l’avoir oublié jusqu’à Marco, son collègue pour qui elle a le béguin, qui lui confie son fils à garder le soir même pour aller à un rendez-vous galant. Le petit garçon se montre de premier abord très désagréable mais Julie finit par l’occuper en lui racontant l’histoire revue de Cendrillon.

Le film s’annonçait décalé mais il l’a été au-delà de nos espérances. Malgré un bon début d’histoire avec une mise en place intéressante du conte, on tombe vite dans l’exagération et la suite de l’histoire ne nous convainc pas. On assiste alors à un étalage de clichés, parfois sexistes, et des répliques assez lourdes.
Nous avons souris à quelques jeux de mots mais nous n’avons pas trouvé le film particulièrement drôle. Il y a du potentiel et on y voit bien une sorte de moquerie des contes pour enfants mais on finit par se demander si le film n’est pas trop décalé pour un public jeune.
On apprécie tout de même le fait que l’histoire soit racontée et ainsi que certains passages puissent être modifiés sur le moment, comme quelqu’un qui serait en train de l’écrire et d’effacer pour recommencer. On reconnait également que les acteurs sont bons dans leur rôle, cependant ils ne réussissent pas, selon nous, à rattraper le film.

Nous avons donc été déçues par cette nouvelle version de Cendrillon et nous vous conseillerons de lui préférer d’autres films actuellement au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>