Les Millers de Rawson Marshall.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris était très curieuse de ce film au succès détonnant outre-Atlantique. Comment et pourquoi ce qui semblait être une simple comédie américaine pouvait-elle exploser le box-office de nos amis anglophones ? Afin de répondre à cette question, nous nous sommes lancées dans les salles obscures, prêtes à rire à en avoir le souffle coupé.

Commençons par le début : le film raconte l’histoire d’un petit dealer qui se retrouve contraint de transporter de la Marijuana entre le Mexique et les Etats-Unis. Afin d’éviter de se faire prendre, il a l’astucieuse idée d’embarquer sa strip teaseuse de voisine, son voisin puceau au grand cœur et une jeune fugueuse dans le but de se faire passer pour une famille de touristes comme les autres.

Le scénario est simple, digne d’une comédie américaine. Simple mais efficace. En effet, le quatuor désaccordé, que forme les Millers, permet d’enchaîner situations cocasses et blagues sympathiques. Les acteurs font ce qu’on leur demande : ils arrivent à nous faire nous attacher à ces personnes perdus qui finissent par retrouver un sens à la vie au contact des autres. Le film est effectivement plein de bons sentiments, que l’on accepte avec plaisir car typique de la comédie américaine. C’est peut être ça finalement le secret de la réussite de ce film : le respect des codes de son genre.

On vous le conseille si vous voulez passer un moment agréable, un peu moins si vous cherchez de la nouveauté. Il reste un film sympathique et divertissant, digne d’un samedi après-midi pluvieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>