[CLOTURE] Les Grands Moyens (et c’est peu dire…) d’Arthur Jugnot et David Roussel.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention ce spectacle n’est actuellement plus joué à Paris !

Nous lui donnons : ★★★☆☆

La pièce Les Grands Moyens de Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier se joue actuellement au Théâtre de la Gaîté Montparnasse. Situé dans un quartier très vivant où bars et théâtres se côtoient, l’endroit est agréable, l’accueil est serviable et les ouvreurs font des blagues qui mettent tout de suite dans une bonne ambiance. Bref tout est réunit pour passer un bon moment.

Les Grands Moyens, c’est l’histoire de quatre personnages : Un couple qui se sépare, et dont l’homme est prêt à tout pour reconquérir la femme. Une patronne de bar, éprise de l’ex de sa cousine (l’homme prêt à tout). Et un barman qui enchaîne les conquêtes et cherche à séduire la patronne en question. Leurs quatre vies se retrouvent mêlées par leurs histoires de cœur et de drôles d’arrangements (arrangements qui pourraient expliquer le titre de la pièce).

Les dialogues sont très drôles, plein de jeux de mots à mourir de rire, et mis en valeur par le très bon jeu des comédiens. La mise en scène est moderne : les acteurs gèrent eux même le décor, on assiste à deux scènes au même moment s’alternant avec brio, et on a le droit à des apartés des personnages mis en valeur grâce aux lumières. Un bon moyen pour se sentir comme dans la tête des personnages.

Toutefois, on notera deux petits points négatifs.
Les dialogues peuvent ne pas convenir à toutes les générations et avoir alors plusieurs interprétations possibles.
Ensuite, la fin est une vraie (voir mauvaise) happy end. On assiste d’abord à une mise en scène magnifique du désespoir des personnages, on croit que c’est la fin et ça nous laisse bouche bée. Mais une scène supplémentaire s’en suit, en trop selon nous, où comme par miracle, les couples se forment ou se reforment. Une fin déjà vue et sans surprise.

En bref ; l’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille vivement cette pièce pour passer un bon moment plein de rires et de rebondissements. On vous suggère néanmoins d’oublier la dernière scène du spectacle, si comme nous, vous en avez marre des happy ends classiques.

Les  très bons acteurs présents dans la pièce :
 Cyril Garnier, Guillaume Sentou, Magaly Godenaire, Marie Montoya

La Gaîté Montparnasse
26 rue de la Gaîté, 75014
01.43.22.16.18
Métro 13 : Gaîté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>