Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris apprécie toujours autant les films de l’univers Marvel. Nous gardions un très bon souvenir du premier film des Gardiens de la Galaxie de James Gunn et nous étions donc curieuses de découvrir le volume 2.

Alors qu’ils ont réussi à sauver la galaxie de la fureur de Ronan, Les gardiens découvrent enfin les origines de Peter Quill. Lorsqu’ils se rendent sur la planète d’Ego, de vieilles connaissances se joignent à eux pour combattre un nouveau mal…

Nous nous souvenions que le premier film arrivait à mêler une bonne dose d’humour et d’action et nous sommes heureuses de retrouver ce même mélange au sein du second volume. Les scènes d’action sont toujours au rendez-vous et sont agrémentées d’effets spéciaux impressionnants. Le film, de manière générale, est d’ailleurs très beau visuellement. Que ce soit dans les paysages, les batailles ou même les portraits, on assiste à de nombreux tableaux dignes de photographies.
Nous devons reconnaître qu’une partie de notre équipe est un public facile mais l’une des blagues l’a tellement fait rire qu’elle en a eu la larme à l’œil. L’équipe au complet, accompagnée des autres cinéphiles présents, rit pendant toute la durée du film. Une ou deux blagues sont peut-être de trop ou d’un humour un peu basique mais elles sont suffisamment minoritaires pour ne pas gâcher l’humour global du film.
Nous sommes contentes de retrouver des personnages que nous apprécions et nous sommes en adoration totale devant Baby Groot. Le scénario ne nous paraît pas être d’une originalité incroyable mais l’histoire se suit et nous ne voyons globalement pas le temps passer. Nous nous demandons si certaines des scènes sentimentales sont réellement nécessaires mais elles sont généralement suffisamment espacées pour qu’elles ne nous dérangent que légèrement. Cet espacement des différentes scènes crée d’ailleurs un rythme étrange qui nous fait, jusqu’à la scène finale, sans cesse passer de scène d’action à une scène d’humour ou une scène sentimentale. De la même manière, les personnages n’étant pas toujours regroupés, on passe souvent de petites histoires en petites histoires sur le début du film. Cela réussi à créer un soupçon de longueur pour une partie de l’équipe, heureusement vite dissipé par le rythme du film qui reste dynamique !
Sans surprise la bande son fait également partie intégrale au film. Nous trouvons d’ailleurs que l’univers créé est une savoureuse parodie des années 1970.
Il est connu que les films Marvel incluent des scènes supplémentaires au générique ; Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 en contient 5. On vous conseille donc de bien rester jusqu’à la toute fin si vous souhaitez ne rien rater.

L’équipe de Badachaboum – Paris a donc apprécié le second opus des Gardiens de la Galaxie. Nous pensons qu’il s’agit d’un bon divertissement que les fans du genre apprécierons et qui réussira à amuser les autres. Nous recommandons toutefois d’avoir vu le premier opus afin d’apprécier celui-ci d’autant plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>