Les gardiens de la galaxie de James Gunn (II)

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Amatrices des aventures Marvel, notre équipe a décidé d’aller voir le dernier de la série sortie au cinéma : Les gardiens de la galaxie.

Les gardiens de la galaxie est initialement l’un des comics de l’univers Marvel. Bien qu’il puisse être considéré comme parallèle aux autres plus connus (Iron Man, Captain America, The Avengers…), il contient pourtant de nombreux éléments présents dans tous les mondes Marvel. Dans cette première adaptation cinématographique, on découvre Peter Quill alias Star-Lord, un voleur expérimenté de la galaxie, membre des ravageurs. L’une de ses missions va le mener à dérober l’orbe et à rencontrer quasiment instantanément tous ceux qui désirent lui prendre… Vous devinez bien évidemment que c’est ici que l’aventure commence !

Ce film est d’un premier abord intriguant. En effet, il fait à la fois partie de l’univers Marvel – univers qui est de plus en plus familier à l’ensemble des cinéphiles depuis quelques années – et pourtant, il présente des personnages et un monde inconnu de la majorité des spectateurs – ceux qui n’ont jamais lu les comics. On se laisse donc agréablement entraîner dans cette nouvelle épopée, on plonge même la tête en avant. La bande originale du film – liée au concept du Walkman que nous avons beaucoup aimé – est complètement enivrante. Le deuxième point fort du film est que l’on en passe entre 70 et 90%, selon les spectateurs, à rire – et à gorge déployée. Enfin, les personnages et acteurs sont bons et très attachants.

On est donc complètement conquise par ce film, idéal pour passer un très bon moment au cinéma, et notre équipe le conseille vivement, aux habitués comme aux néophytes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>