Les garçons et Guillaume, à table ! De Guillaume Gallienne.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Dès sa sortie, la comédie de Guillaume Gallienne a prit la tête du box office en France. Ayant entendu de très bonnes critiques, l’équipe de Badachaboum – Paris a décidé d’aller se faire sa propre idée…

Le film raconte l’histoire des rapports entre une femme, qui aurait aimé avoir une petite fille, et son fils, efféminé, qui porte énormément d’amour pour la femme qui l’a mis au monde.

C’est un film à double facette : d’un côté, on y retrouve le comique de situation et de l’autre une réflexion sur la sexualité d’un enfant, influencé par sa famille et sur les rapports familiaux en général, se dessine. De nombreux gags permettent de plonger le spectateur à la place de ce garçon qui, très jeune, se prend pour une fille, avant d’avoir à accepter une sexualité qui le dérange. Nous nous imaginons à sa place et nous ne pouvons que rire de la situation. Toutefois la psychanalyse qui a lieu sur scène, en parallèle des récits de cette découverte de la sexualité, souligne l’importance de la famille dans certaines de nos actions. Nous nous rendons compte au final que ce n’est pas toujours celui que l’on pense le plus malheureux ou mal dans sa peau.

Un film que l’équipe de Badachaboum vous conseille afin de réfléchir et de reconsidérer la famille, mais également plus simplement pour passer un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>