Les fêlés de Philippe Sohier

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Notre équipe s’est rendue compte qu’elle n’allait pas assez au théâtre ces derniers temps. Pleine de bonnes résolutions, nous avons sauté sur l’occasion d’être invitées à découvrir la pièce Les fêlés, de Philippe Sohier, mise en scène par Delphine Gustau et Serge Bonafous.

Armelle et Arthur sont en couple depuis 7 ans. Et comme une bonne partie des couples après 7 années de vie commune, ils rencontrent quelques problèmes, quelques différents. Sauf que voilà ce que l’on ignore mais que l’on va vite découvrir : Armelle et Arthur sont bien différents des autres couples. A vrai dire, ils sont même un peu fêlés ! L’aiguille remonte le temps et l’on plonge dans les souvenirs des deux amants.

On se laisse assez facilement emporter par l’histoire un peu particulière de ce couple. Tout d’abord, le décor est simple mais bien réalisé. On apprécie le jeu avec le calendrier, les lumières et les quelques meubles qui réussissent parfaitement à représenter l’appartement. On apprécie également le jeu des costumes qui nous permet de nous situer assez facilement dans le temps.
L’histoire est un peu farfelue mais c’est le parti pris et on n’est pas déçu des découvertes. On ne s’attend d’ailleurs pas à tout ce que l’on découvre. On ne rit pas à toutes les blagues mais tout de même de nombreuses fois, accompagnées par le reste des spectateurs. Les comédiens sont bons. On a d’ailleurs un petit coup de cœur pour le comédien qui joue le rôle d’Arthur. On le trouve en effet assez bon et on aime également découvrir ce qui nous semble être sa vraie personnalité à la toute fin, après le salut.
On trouve parfois un peu le temps long, mais cela permet aussi de créer l’atmosphère qui nous plait après tout. Et puis on se dit que c’est ça aussi le théâtre et que c’est aussi pour cela que l’on aime ça.

On a donc passé un bon moment au théâtre du Marais. On vous conseille de vous y rendre. La pièce s’y joue les vendredis et dimanches jusqu’au 30 juin. Elle sera ensuite jouée au Théâtre des Brunes lors du Festival d’Avignon, à 19h30.

Le site internet.

Les fêlés
Jusqu’au 30 juin 2017

Entre 8€ et 20€ selon les placements et les sites de réservations
Les vendredis à 20h et les dimanches à 17h30

Le Théâtre du Marais
37, rue Volta 75003 Paris

Métro 3 : Temple ou Arts et Métiers ou République
Métro 11 : Temple ou République
Métro 5, 8, 9 : République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>