[CLOTURE] Les étranges invités de Franck Harscouët

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu la chance d’être conviée à venir découvrir l’univers original de Franck Harscouët. Nous nous sommes rendues à la Galerie Golan Rouzkhosh pour profiter de l’exposition de photographie, Les Etranges Invités.

A peine rentrées dans la Galerie, nous sommes intriguées par les étranges invités photographiés qui se présentent à nous. De grands portraits de personnages exubérants se mélangent à quelques sculptures, utilisées dans les photos, et réalisées par le plasticien Kristof. Les photos sont également accompagnées de légendes fictives.

Les photos, qui sont très colorées et travaillées, sont dans un premier temps quelque peu dérangeantes. Leur construction et le jeu de lumière qui les modélisent sont toutefois magnifiques.
Ce n’est que lorsque l’on commence à lire les petits encadrés de description des œuvres que les photos prennent tout leur sens ! En effet, ces légendes racontent les histoires fictives de chacun des personnages. Le photographe nous entraine dans un monde dégénéré tel qu’il l’imagine dans un futur pas si lointain. Il est très amusant de trouver des liens entre les photographies et l’encart qui l’accompagne. Les décors, les costumes, les maquillages et les histoires sont toutes réalisées par Franck Harscouët, ce qui ne manque pas de nous impressionner. Nous sommes alors là, devant un monde créé de toutes pièces, et ce par une seule et même personne !
Parmi les photos des étranges invités se mêlent quelques photos d’un spectacle musical, les Funambules. Ces photos, moins perturbantes et d’une qualité semblable, sont également très belles.

L’exposition ne dure que 2 semaines dans la Galerie Parisienne. Vous avez donc jusqu’au 30 juin pour découvrir les photos en taille réelle. L’exposition sera ensuite présentée sur le site Artdeo.com, une plateforme qui permet aux artistes d’être exposés en ligne, puis dans d’autres pays; c’est donc une exposition qui fera encore un petit peu parler d’elle !

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille d’aller faire un tour dans la Galerie Golan Rouzkhosh pour découvrir l’univers de Franck Harscouët !

La Page Facebook de l’exposition est par ici. (vous pourrez y voir toutes les photos et les nouvelles)

Les étranges invités de Franck Harscouët
Jusqu’au 30 juin 2015
Galerie Golan Rouzkhosh
32 Rue Feydeau, 75002  Paris
Gratuit
Métro 8 ou 9 : Richelieu Drouot
Métro 3 : Bourse ou Quatre Septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>