Les créateurs ont du cœur !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

La 35ème braderie solidaire se déroulera à Paris du 15 au 18 juin dans le Bastille Design Center. Les créateurs ont du cœur, c’est le nom de cette braderie spéciale de grandes marques pour défendre une bonne cause.

Crées en 1993 par l’association Arcat et à l’initiative de Pierre Bergé et de la maison Yves-Saint-Laurent, les braderies solidaires ont pour but d’utiliser l’influence médiatique des secteurs de la mode et de la déco afin de mettre en avant l’importance de combattre le virus du VIH et de sensibiliser l’opinion à cette bataille. Ainsi des grandes marques connues offrent à l’association des milliers d’articles qui seront revendus au public à des prix cassés lors de la braderie. Les fonds récoltés seront utilisés afin d’accompagner les personnes sous traitement.

L’association de lutte contre le sida Arcat, association de recherche, de communication et d’action pour l’accès aux traitements, a été créée en 1985 et agit principalement auprès de personnes en situation de précarité. Elle s’occupe notamment d’organiser les deux braderies annuelles « Les créateurs ont du cœur ».

Ce sont donc des milliers d’articles d’environs 200 grands créateurs qui vous attendent à prix réduits dans les 700m² du Bastille Design Center. Vous y trouverez la mode pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants mais aussi des cosmétiques, des bijoux, des sacs, du mobilier, du linge de maison et des jouets. Il y en aura pour tous les goûts ! L’entrée à l’espace coûte 2 euros par personne.

C’est donc l’occasion de faire de bonnes affaires tout en faisant une bonne action !

Le site internet, c’est par là.
La page facebook, c’est par ici.

Les créateurs ont du cœur
Du 15 au 18 juin 2016
Ouvert tous les jours de 11h à 20h, sauf le samedi de 11h à 17h
Entrée: 2 euros
Bastille Design Center
74 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Métro 5: Richard Lenoir
Métro 9: Saint Ambroise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>