Les Cinq légendes : direction le pays merveilleux ! De Peter Ramsey.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Le dernier dessin animé de Dreamworks s’appelle Les 5 légendes. Réalisé par Peter Ramsay, c’est un film que nous conseillons à tous les grands enfants.

Direction le pays enchanté, et ses héros hors du commun que nous connaissons tous bien : Le Père Noël, en grand Russe tatoué de la tête au pied, accompagné de ses lutins-grelot boudeurs et de ses grands yétis poilus, le Lapin de pâques, plus frimeur qu’on ne l’aurait cru mais tellement attachant avec son armée d’œufs peints, la Fée des dents et ses fées toute mignonnes (semblerait-il la collègue américain de notre fameuse « Petite souris » ramasseuse officielle de dents françaises), et le Marchand de sable tout d’or vêtu, tout simplement le coup de cœur du film ! On y découvre aussi Jack Frost, petit elfe aux airs de Peter Pan mais « collection hiver » (il serait la représentation de l’hiver dans les pays anglo-saxons). Il est en tout cas carrément touchant et crée qui plus est de supers batailles de boules de neige !

Rires, glissades, frayeurs (le croque-mitaine tente de conquérir le monde), paillettes et fin heureuse : Un remède magique contre toute l’amertume de ce monde et un retour au pays merveilleux, qui met du baume au cœur et des étoiles dans les yeux… Courrez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>