Les bals en plein air

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Cet été, on danse à Paris. En effet, de nombreux bals sur différents genre musicaux sont organisés en plein air tout l’été dans Paris. Accessibles gratuitement, il vous suffit de vous rendre sur les lieux et d’entrer dans la danse.

Tout d’abord, l’association Folk en Seine des folkeux et des folkeuses de Paris et des régions organise des bals folk et de danses traditionnelles sur les bords de Seine. Ainsi du 1er juillet au 15 septembre, vous pourrez vous joindre à la foule et apprendre quelques pas de danse tous les mercredi, jeudi et vendredi de 19h30 à 23h30 sur le Quai Saint Bernard. Les bals sont accessibles gratuitement et ouverts à tous.

Cette même association organise également deux plus grands bals de danses folk, traditionnelles, folkloriques de toute régions et de toutes époques, collectives ou en couple dans le Parc de Belleville. Il se dérouleront les samedi 23 septembre et 14 octobre entre 14h et 18h30. L’orchestre de Folk en Seine accompagnera les danseurs avec des instruments acoustiques traditionnels. Cette fois encore, les bals seront gratuits et ouverts à tous : amateurs, curieux, professionnels, familles, enfants, seniors,… C’est l’occasion de découvrir plusieurs types de danse !
La page facebook de l’association, c’est ici.
Leur site web, c’est là.

Dans un tout autre style, pour sa 9ème édition, l’association la Caravane de la Salsa a programmé une série de bals latino dans des parcs parisiens : dans le Parc de Choisy le 1er juillet et le 2 septembre, dans le Parc Georges Brassens le 15 juillet, dans le Parc André Citroën le 22 juillet, dans le Parc de Belleville le 19 août et le 30 septembre et dans le Parc de Bercy le 16 septembre.
Le site internet, c’est là.

Après les bals, place aux soirées dansantes. Depuis 2014, Le Paris Université Club (PUC), un acteur majeur de la vie sportive parisienne, s’associe au Mk2 Bibliothèque François Mitterrand pour proposer ces soirées qui commencent par un cours d’initiation, dispensé par des professeurs et encadrants de l’association, puis se poursuivent en pratique libre de la danse sur le parvis du cinéma. Les cours, aussi bien que le reste de la soirée, sont ouverts à tous. A partir du 11 juillet, le rock investit le parvis du Mk2 de 19h30 à 22h. Vous pourrez ensuite également retrouver cette danse les vendredi à partir du 14 juillet de 19h30 à 23h, toujours sur le parvis. Dès le 15 juillet, le parvis dansera au rythme de la salsa tous les samedi de 19h30 à 23h avant d’être remplacée par le west coast swing aux mêmes horaires sur le mois d’août. Vous aurez même la chance de profiter des food-trucks présents sur le parvis pour vous féliciter de votre effort !
Le Paris Université Club organise également d’autres soirées dansantes sur les Quais de Seine. Les mercredi de 19h30 à 23h à partir du 14 juillet, vous pourrez apprendre lindy pop jusque fin juillet puis le rock au mois d’août. Les jeudi sont quant à eux d’ores et déjà réservés au west coast swing de 19h30 à 23h sur les Quais de Seine.
La page facebook, c’est ici.

Notre équipe aime beaucoup ce type de manifestations en plein air et vous conseille d’aller y faire un tour que vous aimiez danser ou simplement par curiosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>