Les Amazones de Jean-Marie Chevret

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu la chance d’aller découvrir la comédie Les Amazones au Théâtre Daunou, dans le 2e arrondissement de la capitale.

Martine, Micky et Annie sont trois femmes célibataires qui ont choisi de vivre ensemble, sans homme, pour rester dans la joie et la bonne humeur. Loïc, leur jeune voisin gay, est le seul membre du sexe masculin accepté dans leur antre. Lorsque Guillaume, jeune trentenaire célibataire, fait son arrivée sur place, les choses vont changer…

La salle est loin d’être remplie le mardi soir où nous nous rendons au théâtre Daunou. Nous remarquons néanmoins que les personnes présentes dans la salle semblent plus âgées que nous. Bien que nous ayons parfois trouvé le temps un peu long, nous avons globalement passé une sympathique soirée. Nous remarquons que le public autour de nous rigole plus facilement, nous pensons donc qu’il s’agit d’un humour générationnel auquel nous sommes certainement moins sensibles. Le sujet de cette comédie est néanmoins intéressant : ces femmes mûres qui décident de rejeter le sexe masculin pour être heureuses – elles n’y arrivent bien évidemment pas – nous amusent. Les acteurs sont d’ailleurs très bons puisque l’on réussit à s’attacher à chacun des personnages. Le dénouement est extrêmement prévisible mais cela ne nous empêche pas de l’apprécier à sa juste valeur.

L’équipe de Badachaboum – Paris recommande principalement cette comédie aux personnes un peu plus âgées et qui, peut-être, mèneraient déjà une vie de famille bien rangée.

Les Amazones
Jusqu’au 31 mai 2016

Du mardi au samedi à 20h30 et le samedi à 17h

Durée : 1h30

Théâtre Daunou
7 rue Daunou, 75002 Paris

Métro 3,7 et 8 : Opéra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>