Legend de Brian Helgeland

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu la chance d’assister à l’avant première du nouveau film de gangsters, Legend, avec Tom Hardy dans le rôle des jumeaux Kray.

Dans les années 60, les jumeaux Reggie et Ronnie Kray étaient de célèbres gangsters londoniens que rien ne semblait pouvoir arrêter. La femme de Reggie, Frances, semble pourtant déterminée à détourner son mari du mauvais chemin ce qui compromet l’Empire Kray.

Alors que nous apprécions les films de gangsters, les rouages qu’ils peuvent entraîner mais aussi particulièrement le jeu de Tom Hardy, nous devons reconnaître que Legend ne correspond pas au(x) film(s) au(x)quel(s) nous nous attendions. Tom Hardy est ici absolument magistral ; il réussit non seulement à se dédoubler et à incarner deux jumeaux aux caractères totalement antinomiques mais il parvient surtout à porter le film sur ses épaules. Les autres acteurs ne sont pas moins doués, mais ils resplendissent moins que l’acteur britannique. Les images sont belles et nous transportent assurément dans une Angleterre des années 60 qui désire devenir une sorte de Las Vegas européen(ne). Le scénario, quant à lui, nous déçoit un petit peu. Nous aurions aimé voir un peu plus d’action(s), ou du moins comprendre les magouilles des frères Kray pour acquérir leur Empire. Ce n’est effectivement pas le cas ici puisque le réalisateur choisit de centrer son film sur la relation des deux frères et de la femme de Reggie. Legend n’est donc, selon nous, pas un film de gangster à proprement parler mais plus un long métrage qui s’intéresse aux relations humaines entre un mari et sa femme mais aussi entre deux frères. Le réalisateur y met en avant l’amour inconditionnel bien qu’incompréhensible qui unit ces deux hommes que pourtant tout oppose.

L’équipe de Badachaboum – Paris pense qu’il faut donc aller voir Legend en prenant en compte le fait qu’il ne s’agit pas d’un film de gangster habituel mais plutôt d’un film sur des relations humaines et que les fans de Tom Hardy adoreront !

Copyright StudioCanal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>