Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Felix Herngren.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe a eu la chance d’assister à l’avant première de l’adaptation du livre Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Felix Herngren.

Ce roman suédois publié en 2009 raconte l’histoire d’Allan Emmanuel Karlsson, un centenaire qui s’enfuit de sa maison de retraite le jour de son anniversaire. Commence alors une drôle d’aventure rythmée de péripéties et de rencontres toutes aussi amusantes les unes que les autres.

Le film est une balade très agréable. On monte sur le dos de ce personnage atypique et attachant qu’est Allan Karlsson. Sa philosophie, son calme et son tempérament le rendent unique. On apprécie aussi ses compagnons de route, ainsi que les acteurs qui les interprètent. La bande son est entraînante et particulièrement réussie. En plus d’être un beau film qui soulève des questions sur la vie, c’est un film drôle qui vous surprendra plus d’une fois. On vous conseille d’aller le voir en version originale car les nombreuses balades d’Allan vous dépayseront le temps de la séance. On remarque une toute petite lenteur qui semble apparaître à un moment mais elle disparaît aussi rapidement et l’on plonge dans le grand final de l’aventure !
Nous n’avons malheureusement pas lu le livre. Il semble qu’il y ait quelques différences. Nous comptons donc sur vous pour venir nous donner votre avis à ce propos !

Notre équipe vous conseille donc ce joli et amusant film. Nous avons été le voir un peu par hasard et avons été agréablement surprises alors n’hésitez pas s’il vous tente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>