Le Vieux Léon

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu l’occasion de découvrir le bar Le Vieux Léon à l’occasion d’un vernissage de photos qui se déroulait entre ses murs.

Nous avions déjà entendu parler plusieurs fois de ce bar que nous espérions tester un jour mais pour lequel nous n’avons jamais vraiment pris le temps. Réputé comme étant l’un des rares bars agréables de Châtelet, il accueille régulièrement des expositions, des concerts et autres animations. Le bar se remarque à l’extérieur par sa devanture bleue et sa terrasse qui s’impose au détour de la rue de la truanderie. A l’intérieur, le bar est spacieux ce qui laisse la place à une première pièce plutôt lumineuse face au comptoir et à une seconde, plus sombre, au fond de l’établissement. Malgré les tables présentes, l’endroit se remplit vite et nous vous conseillons donc de venir assez tôt si vous espérez avoir une place assise.

Nous n’avons pas tester la nourriture du lieu, en revanche, nous avons bu des pintes de Pelforth qui étaient bonnes. Nous avons également pu tester le mojito qui a su nous satisfaire. Le vernissage nous ayant permis de bénéficier des prix en happy hour prolongé, nous ne sommes malheureusement pas capables de vous donner des tarifs précis. Il semblerait néanmoins, d’après la page Facebook du bar, que la pinte soit à 5,50€ et le Mojito à 6€. Le service se fait au bar ce qui n’empêche pas les barmen et le propriétaire d’être très sympathiques. Ils s’assurent même régulièrement que tout se passe bien. L’ambiance au Vieux Léon est joyeuse ; on se laisse rapidement entraîner par le brouhaha et les rires qui nous entourent au point de ne plus voir l’heure passer.

L’exposition que vous pouvez donc admirer en ce moment est celle du photographe N. Dorey. Elle présente différentes photos de vues de Paris sur les toits sur lesquelles il est possible de voir des portraits de jeunes filles ou des monuments. Les photos sont toutes visibles dans la première partie plus éclairée du bar, sur le mur qui fait face au comptoir. Nous regrettons qu’elles ne soient pas légèrement plus grandes mais nous comprenons que cela est une question d’espace disponible. Nous avons entendu dire que plusieurs autres rendez-vous seraient mis en place tout le long de l’exposition, c’est-à-dire jusqu’à la fin du mois de novembre 2016 ; nous vous invitons à rejoindre l’événement Facebook (que nous vous partageons ci-dessous) si vous souhaitez plus de renseignements.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous recommande donc le bar Le Vieux Léon dans lequel nous avons passé une très agréable soirée et si vous avez l’occasion de vous y rendre avant la fin du mois de novembre, profitez-en pour jeter un oeil aux photos accrochées sur le mur !

La Page Facebook du bar est par ici.
L’événement Facebook pour l’exposition est par là.

Le Vieux Léon
18 rue de la Grande Truanderie, 75004 Paris

Du lundi au samedi de 11h30 à 02h

09 51 79 66 97

Métro 4 : Etienne Marcel
Métro 1, 4, 7, 11 et 14 : Châtelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>