Le thé, comme un câlin dans une tasse.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

En 1867, à Saint-Pétersbourg, Pavel Michailovitch Kousmichoff devient le fondateur officiel de thé de la cour des tsars avec la maison de thé Kusmi Tea. Son installation à Paris dès 1917 est due à la fuite de la révolution bolchevique et permet ainsi à la maison russe de faire connaître ses mélanges savoureux dans le monde entier.

Un des péchés mignons de l’équipe de Badachaboum – Paris s’avérant être le thé, nous n’avons pas hésité longtemps avant de tester « Les Essentiels Kusmi Tea », une boîte proposant les douze goûts les mieux vendus de la maison, en deux exemplaires à chaque fois !

On vous conseille sans un soupçon d’hésitation le « Thé vert à la menthe » dont la variété des feuilles rend le goût d’autant plus savoureux, le « Prince Wladimir », léger et fruité comme on les aime et le « Kashmir Tchaï » qui se boit comme de tradition dans du lait. Nous n’avons également pas été déçu par le « Thé vert au jasmin », le « Detox », le « St-Petersbourg », le « Be cool » et le « Darjeeling Vert Bio », qui se dégustent tous tranquillement. On a en revanche eu plus de mal avec le « Label impérial » et « Anastasia », lourds et difficiles à finir et on vous déconseille clairement le « Thé du Matin n°24 » et le « Darjeeling n°37 Bio », trop fort pour nos petites papilles gustatives.

Si vous avez la chance de tomber dessus, n’hésitez pas une seule seconde à l’essayer. Notre idée ? Organiser des séances de dégustation de thé ! Le choix varié de cette petite boite vous permettra de satisfaire tous vos invités et une fois tous les goûts testés, vous nous direz lequel vous avez préféré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>