Le four sous le platane d’Aix-en-Provence

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Cet été, l’équipe de Badachaboum-Paris a eu l’occasion de découvrir la ville d’Aix-en-Provence. Alors que nous visitions les quelques sites qui rendent hommage au peintre Cezanne, nous avons eu l’opportunité de découvrir le restaurant Le Four sous le Platane.

Ce restaurant italien est composé d’une grande terrasse et d’une petite partie à l’intérieur du restaurant ; il se repère rapidement car il est situé dans une des nombreuses petites rues du centre de la ville et est souvent rempli. Lorsque nous avons décidé de nous y rendre, un samedi soir aux alentours de 20h-21h, la terrasse était pleine. Tandis que nous attendions, nous avons eu l’occasion de discuter avec les serveurs qui sont très sympathiques ; ils nous préviennent d’ailleurs très rapidement qu’en raison de l’affluence, il y aura de l’attente sur certains plats. Une fois installé, on réalise que les serveurs sont débordés et qu’il leur arrive de confondre ou d’oublier quelques morceaux des commandes alentours, ils restent néanmoins très professionnels. Les tables sont également très rapprochées de nos voisins et nous pouvons aisément suivre la discussion de la table d’à côté, pourtant cela ne nous dérange pas plus que ça et nous commençons notre dîner avec un réel plaisir.

Nous avons choisi de déguster deux pizzas : la chef, composée de cantal, de jambon et de tomates et la royale, à base de tomates, de champignons frais, d’olives et de jambon. Celles-ci sont absolument délicieuses ; nous nous demandons même s’il ne s’agit pas de la meilleure pizza que nous ayons mangé. Les pizzas coûtent entre 12€ et 17€, cela est un peu élevé mais elles valent assurément le coup ! Ajoutons par ailleurs que la ville d’Aix-en-Provence n’est pas la ville la moins chère de France. Nous mangeons tellement bien qu’il nous est difficile de nous arrêter lorsque notre estomac est rempli. Nous sortons donc de table repues pour des jours à venir et nous quittons malgré tout le restaurant le cœur triste à l’idée de ne plus pouvoir manger ces divines pizzas.

L’équipe de Badachaboum – Paris s’est régalée au Four sous le Platane et vous conseille donc sans hésiter de vous y rendre si vous passer aux alentours d’Aix-en-Provence.

La page Facebook est ici.

Le four sous le Platane
31 Rue de la Couronne, 13100 Aix-en-Provence

Du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h à 23h30
Dimanche de 19h à 23h30

04 42 26 07 71
lefoursousleplatane@gmail.com

//

// //

  1. Merci pour l’adresse! Je suis originaire d’Aix mais je ne suis jamais allée dans ce restaurant. Je tacherais d’y faire un tour lors de mon prochain passage dans le sud!

    • Lisa Bada

      Bonjour Estelle,

      Merci pour votre message !

      N’hésitez pas à nous dire ce que vous en aurez pensé après l’avoir testé ! Ça nous permettra de savoir si le restaurant vaut toujours le détour ;)

      Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>