Le Ruisseau Burger joint

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Il y a quelques temps, notre équipe avait déjà eu l’occasion de tester le restaurant le Ruisseau Burger du 18ème arrondissement dont nous vous parlions ici. Lorsque nous avons appris qu’il y avait un deuxième restaurant le Ruisseau à Paris, mais cette fois plus petit et dans le 4ème arrondissement, nous avons décidé de nous y rendre.

C’est en marchant dans la rue Rambuteau que nous avons trouvé le restaurant. La devanture est tellement petite, malgré qu’elle soit grand ouverte, que nous l’aurions presque manqué. La file de personnes attendant devant nous interpèle cependant. Le restaurant semble se composer de deux parties. La première semble former un carré blanc dans lequel se trouve un comptoir en forme d’îlot où l’on peut passer commande pour prendre à emporter. La deuxième se situe à la suite, le restaurant étant tout en longueur. Elle est assez étroite de sorte qu’il n’y a qu’une seule rangée de tables et ainsi à peine une vingtaine de places pour s’asseoir. La décoration est agréable avec des murs en effet bois, une banquette beige longeant un des côtés, des tables laquées noires et des lampes du type industriel.

Le jour de notre première visite, un dimanche midi, le restaurant était plein et nous avons donc rapidement décidé de prendre à emporter, encouragées par le beau temps. Nous avons été tout de suite bien accueillies par un serveur très souriant qui nous donne les cartes pour que l’on choisisse notre commande. La carte propose plusieurs burgers et un menu à 13€ comprenant un burger, un accompagnement et une boisson. Selon la boisson choisie, il peut y avoir un petit supplément. Nous avons opté pour le menu avec le burger au chèvre (viande de bœuf, miel moutarde, ketchup, St Maure de Touraine A.O.P., oignons confits, pousses d’épinard, pickles) accompagné de frites pour l’un et d’une salade pour l’autre avec des boissons. Le burger était délicieux ; le pain, fait maison, est moelleux, la viande est bonne et le mélange entre le chèvre et les sauces rend très bien. Les frites, faites maison également, sont très bonnes. La salade verte est servie dans une petite boite et l’assaisonnement nous a plu. Nous n’avons pas attendu bien longtemps notre commande et une fois celle-ci en main, nous avons été la déguster dans le charmant petit parc, situé la rue juste derrière, avec des grands bancs pour s’installer ou de petites étendues d’herbe.

Lors d’une deuxième visite, un samedi soir, il y avait toujours autant de monde et nous avons de nouveau pris à emporter. Cette fois, nous avons de nouveau opté pour le burger au chèvre mais avons aussi décidé de tester le burger au poulet (filet de poulet pané maison, laitue iceberg, sauce aux condiments et aux herbes). Les deux étaient très bons et tout aussi savoureux.
Nous avons trouvé les prix tout à fait corrects pour la qualité et la quantité, surtout en prenant le menu.

Malgré le monde qui défile et la rapidité dont ils doivent faire preuve, les serveurs restent sympathiques et souriants ce que nous avons beaucoup apprécié, même simplement le temps de prendre notre commande à emporter.

Notre équipe est donc conquise par les burgers du Ruisseau Burger joint et nous vous les recommandons. Il semble qu’il y ait souvent du monde et qu’il soit nécessaire d’attendre un peu pour avoir une table mais la solution de prendre à emporter nous a pleinement satisfaite.

La page facebook est ici.
Le site web est là.

Le Ruisseau Burger joint
22 rue Rambuteau, 75003 Paris

Ouvert tous les jours de 12h à 22h30

Métro 11 : Rambuteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>