Le Printemps des Arts, 3e édition : Plein feux sur la jeune création !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

L’an dernier, l’équipe de Badachaboum-Paris avait eu l’honneur d’être invitée à la soirée presse de la Seconde édition du Festival Le Printemps des Arts. Le festival revient cette année, et nous avons donc choisi de vous le conseiller de nouveau.

Cette année, du 20 au 26 juin, il est donc possible de retrouver la troisième édition du festival du Printemps des Arts. Mettant à l’honneur les Arts Vivants, cet évènement donne carte blanche aux jeunes artistes. Sa créatrice est Juliette Moltes, professeur de jeunes talents – dont une grande partie se produisent lors de ce tremplin – à l’Ecole Atelier Juliette Moltes. La première édition, en juin 2014, avait été une réussite, pour la deuxième année consécutive, de nombreux artistes, soutenus par le parrain Stéphane Freiss, sont au programme. C’est au tour de la comédienne Hélène de Fougerolles d’endosser le rôle de marraine du festival 2016. Le festival se déroule sur une semaine, du 20 au 26 juin et présente 6 créations qui ne sont jouées qu’une seule fois.

Sont donc en compétition des pièces de théâtre, des spectacles dits « seul en scène » et des comédies musicales qui s’affronteront pour 9 prix : celui du meilleur acteur, de la meilleure création musicale, du meilleur espoir féminin, de la meilleure comédienne dans un second rôle, du meilleur comédien dans un second rôle, de la meilleure comédienne, du meilleur comédien ainsi que le prix du public et celui du jury du meilleur spectacle.
Vous pourrez découvrir, cette année, les pièces de théâtre « Comment poussent les ailes ? » d’une idée originale d’Alex Vicaire, « Mascarades » de Marina Gauthier, « La Dame au linceul » d’Antoine Terrones, « La petite fille vêtue de rose » de Coralie Miguel, le seul en scène « Black Bird » de Malaïka Belliard et Alia Abdelhafidh ainsi que le spectacle musical « Barbe bleue » de Karine Lazard. Les places coûtent 19€ par spectacle.

L’équipe de Badachaboum-Paris trouve donc ce festival très intéressant, en plus d’être une très belle opportunité tant pour les jeunes talents que pour les amateurs d’arts à la recherche de fraîcheur. Nous pouvons néanmoins, dès à présent, vous inviter à prendre vos places si certains résumés vous attirent car la qualité sera au rendez-vous, nous en sommes certaines !

Un grand merci à l’agence Coupe-file de nous avoir encore une fois permis de découvrir des prestations de talents.

Le site internet est par ici.
La page Facebook c’est par là.

Le Printemps des Arts 3nde édition
Festival Pluridisciplinaire
6 créations

Du 20 au 26 juin 2016

À L’Auguste Théâtre
6 impasse Lamier, 75011 Paris
Métro 2 : Philippe Auguste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>