Le Perchoir – Gare de l’Est

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris avait beaucoup entendu parler du Perchoir, notamment celui du Marais situé sur le toit du BHV où nous ne nous sommes cependant jamais rendues. Lorsque nous avons entendu parler de l’ouverture d’un troisième Perchoir à la Gare de l’Est, nous nous sommes dit que c’était l’occasion de tester cet établissement.

Comme son nom l’indique, Le Perchoir est ce que l’on appelle communément un « rooftop », c’est-à-dire qu’il prend possession des toits des bâtiments pour offrir une vue imprenable sur les rues de la ville. Le premier Perchoir ayant ouvert ses portes est celui de Ménilmontant en 2013 ; il est ensuite suivi par Le Perchoir Marais en juin 2015 et par Le Perchoir de l’Est en 2016. Chacun de ces bars offrent donc une vue exceptionnelle de la capitale française dans une ambiance lounge indéniable. En effet, de nombreuses plantes vertes se mêlent aux planches en bois qui constituent le sol mais également aux tables et aux banquettes capitonnées de gros coussins. La vue depuis la terrasse de la Gare de l’Est n’est, selon nous, pas des plus impressionnantes puisqu’elle ne donne que sur une grosse avenue fréquentée mais elle permet néanmoins de profiter des quelques rayons de soleil présents le jour de notre venue.

Nous nous étions un petit peu renseignées auparavant et nous nous attendions donc à affronter une file d’attente des plus longues. Or, après avoir dépassé l’enseigne Sephora aux alentours de 17h30, nous nous retrouvons face à une porte fermée avec seulement quelques personnes devant. Intriguées, nous attendons donc 18h et lorsque l’on comprend que nous ferons effectivement parties des 10 premiers rentrés, nous nous félicitons d’être venues en avance – d’autant plus quand on regarde la longueur de la file derrière nous. Après plusieurs contrôles de sécurité, nous arrivons donc à la terrasse tant attendue et nous avons le loisir de choisir notre place malgré les quelques sièges déjà réservés. Après nous être installées sur les banquettes et chaises confortables et avoir pris les quelques photos de la vue que tout le monde semble vouloir prendre, nous nous décidons à affronter le bar où une petite queue commence déjà à se former. Nous avions envie de boire des pintes mais il est ici seulement possible de commander des demis (5€ les 25 cl). Nous optons donc pour des demis de blonde que nous prenons plaisir à boire sous le soleil parisien. Nous nous sommes retrouvées à partager notre table avec des personnes à qui nous aurions donné 35-40 ans, qui étaient très sympathiques et qui ne nous ont absolument pas dérangé. Et bien que nous ayons l’impression que la moyenne d’âge avoisine les 30 ans, nous nous sommes senties à notre place dans cette ambiance décontractée. La musique électro-pop nous a également plu car elle semblait se marier parfaitement avec l’ambiance du lieu.

Nous n’avons pas mangé sur place et sommes parties trop tôt pour être en mesure de vous parler de l’ambiance de la deuxième partie de soirée.

Nous vous conseillons donc Le Perchoir de l’Est pour profiter du soleil et d’une ambiance décontractée lors d’un afterwork reposant par exemple.

Le site internet est par là.
La Page Facebook est par ici.

Le Perchoir de l’Est
ouvert jusqu’au 15 octobre 2016

Toit de la Gare de l’Est – accès par l’aile Saint-Martin de la Gare, 75010 Paris

Du lundi au vendredi de 18h à 2h
Samedi et dimanche de 16h à 2h

Métro 4, 5 et 7 : Gare de l’Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>