Le Marché des Enfants Rouges

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Cela faisait longtemps que l’équipe de Badachaboum – Paris entendait parler du Marché des Enfants Rouges. Nous avons donc décidé d’aller tester ce bijou parisien un samedi midi.

Le Marché des Enfants Rouges n’est pas très grand mais il est très vivant. On pourrait presque passer devant son entrée sans se douter des merveilles qui le composent tellement il est discret. Pourtant une fois entrée dedans, il est difficile de choisir où l’on va s’arrêter. Ce marché couvert est historique : ancien orphelinat, il tient son nom des pensionnaires qui y étaient vétus de rouge par charité chrétienne. Construit sous Louis XIII, les habitants ont milité dans les années 2000 pour sa réouverture.

Le Marché des Enfants Rouges est avant tout un marché couvert ; en son centre il est possible d’acheter de nombreux aliments français ou exotiques (fromage, viande, …). Mais sur les côtés de celui-ci, de nombreux stands de nourritures se sont installés. On passe donc à côté d’un stand marocain où les tajines et les couscous nous interpellent par leurs couleurs et leurs odeurs, au loin on aperçoit un japonais qui ne propose que des bentos typiques au lieu des brochettes/sushis habituels, … Si absolument tout nous donnait envie, nous avons décidé de nous arrêter sur le stand où l’attente semblait la moins longue : c’est ainsi que nous avons découvert Le burger fermier des enfants rouges. Pour 10€, nous avons goûté un hamburger avec fromage au choix (nous avons opté pour une tome au cidre et un bleu) et des frites. Pour 4€ supplémentaires, nous avons choisi de découvrir la Bud, une bière américaine de 33cl. Le burger était un véritable délice, assurément l’un des meilleurs que nous ayons mangé dans la capitale. Dégoulinant de fromage, il est toutefois difficile à terminer. La bière est fraîche – ce n’est toutefois pas pour rien que les bières américaines ne sont pas réputées pour leur qualité, nous vous conseillons plutôt de faire sans.

L’équipe de Badachaboum – Paris a déjà envie de retourner au Marché des Enfants Rouges pour découvrir les nombreuses autres merveilles qui le composent et tester tous les stands… absolument tous !

La page Facebook est par ici.

Le Marché des Enfants Rouges
39 rue de Bretagne, 75003 Paris

Du mardi au jeudi de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30
Vendredi et samedi de 8h30 à 13h et de 16h à 20h
Dimanche de 8h30 à 14h
Fermé le lundi
Métro 8 : Filles du Calvaire ou Saint-Sébastien Froissart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>