Le livre de la Jungle de Jon Favreau

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

D’abord peu rassurée par cette nouvelle interprétation, notre équipe s’est finalement laissée tenter après avoir visionné la bande annonce du film Le livre de la Jungle. Nous avons donc décidé de laisser une chance au pari risqué de Jon Favreau.

L’histoire est connue de tous, ne serait-ce que dans sa globalité. L’enfant, ou petit homme, doit fuir la jungle à cause du dangereux et rancunier tigre Sheer Khan. Au cours de son voyage, il fait de nombreuses rencontres, amicales comme moins amicales…

Le premier et principal point est la beauté du film. Nous avons choisi d’aller voir le film en 2D mais cela n’enlève en rien le fait que la jungle, les lumières, les animaux sont tous plus vrais que nature. Nous avons vraiment eu l’impression d’être sous les arbres avec Mowgli. Le scénario est plutôt réussi même si, il faut l’avouer, n’ayant pas vu le dessin animé depuis un certain temps, nous ne sommes pas certaines de l’exact similitude entre les deux. Mais cela n’a finalement pas grande importance… Nous sommes complètement entraînées dans l’aventure. Du début jusqu’à la dernière minute, on ressent la peur de l’enfant, mais aussi la joie et l’excitation. Nous pensons également que l’équipe du film a parfaitement adapté la chanson de l’ours Baloo. Notre unique déception concerne malheureusement l’adaptation de la seconde célèbre chanson, celle des singes. Le roi des singes se met à chanter d’un coup, sans raison ; nous trouvons surtout que cette intervention casse toute l’atmosphère instaurée dans le film depuis le début. Heureusement, cela ne dure pas trop longtemps et la noirceur, largement présente dans ce long métrage, revient vite. Une adaptation de cette chanson dans le même esprit que la chanson de Baloo aurait été parfaite, selon nous !

Notre équipe a donc passé un très bon moment grâce à ce film. Nous pensons que cette version est particulièrement réussie puisqu’elle arrive à transformer le conte pour enfant en conte pour adulte !

Copyright The Walt Disney Company France

//

// //

  1. Basile

    La première adaption d’un célèbre Disney réussis et il va y en avoir d’autres ( La Belle et la Bête avec Emma Watson arrive).
    On a presque peur du Tigre dans le film , on ne se souvient pas d’une telle violence mais en même temps il s’agit d’un vieux dessin animé donc cela n’a pas le même impact ( Si Hollywood fait une adaptation du Roi Lion comme celle-ci je ne vais pas pouvoir tenir devant la triste célèbre mort de ..rah passons).
    Bon j’ai vu le film en Anglais du coup je ne suis pas d’accord avec vous pour la chanson du Roi Singe , Quand Christopher Walken commence a fredonner « doubidou dou  » c’est un grand plaisir! Et puis elle rentre parfaitement pour moi dans l’esprit , le rythme endiablé est là pour convaincre Mougli qu’il peut se ranger avec eux , pas si différent des singes  » Doubi Dou I wanna be like you  »
    Et puis la vrai raison arrive dans les paroles..spoiler je m’arrête.
    Autre Spoiler!!!

    J’aurais bien aimé voir , à la fin , une scène entre Mougli et les éléphants..d’abord lui effrayé , s’excuse pour le mal qu’il a fait , et puis rassuré par la présence du petit.
    Mais bon on peut pas tout avoir. Du coup c’est un 5/5 pour moi avec une petite impatience de voir si Disney peut continuer des adapations réussites de nos dessins animés préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>