Le Labyrinthe de Wes Ball.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Avant d’aller voir le film Le Labyrinthe, l’équipe de Badachaboum – Paris ne savait pas qu’il s’agissait de l’adaptation du roman de James Dashner, L’épreuve. C’est donc attirée par une histoire qui nous semblait totalement originale que nous nous sommes rendues dans les salles obscures à la découverte de ce film.

Thomas se réveille un beau jour dans un ascenseur qui l’emmène à la surface. Il y retrouve un groupe de jeunes hommes qui forme le « Block ». Survivants dans un espace de verdure entouré par un gigantesque labyrinthe depuis des années, la vie de ces garçons va basculer lorsque Thomas, et toutes les complications qu’il apporte avec lui, débarque…

Pour commencer il faut avouer que l’histoire est prenante et que l’on se laisse assez facilement happer par son rythme soutenu où les actions s’enchaînent. On ne peut s’empêcher de penser rapidement au livre Sa Majesté des mouches mais cette légère ressemblance n’enlève absolument rien à la réelle originalité de l’histoire devant laquelle on se trouve. Il faut néanmoins avouer que les personnages n’ont pas une psychologie particulièrement étudiée et qu’il n’est ici question que d’action. Il nous arrive une ou deux fois de ressentir une petite pointe de stress lorsque les aventures du héros semblent mal tourner. Cela nous permet de nous rendre compte que l’on est entièrement absorbé dans le film et que l’on vit l’action avec les personnages. On regrette peut être une fin qui sous-entend beaucoup trop l’arrivée d’un nouvel épisode mais, au fond, est-ce vraiment une mauvaise chose ?

L’équipe de Badachaboum – Paris a passé un agréable moment durant la projection du Labyrinthe et vous conseille d’aller faire un tour au cinéma pour le voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>