Le Japan Eat Good Festival !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Le Japan Eat Good cherche à démontrer aux parisiens que la cuisine japonaise n’est pas uniquement composée de sushi, maki et autres brochettes ou soupes. Pour sa deuxième édition, de nombreux chefs mettent la main à la pâte et vont, grâce à l’arrivage de nombreux produits exportés directement du Japon, tenter de faire découvrir la vraie cuisine japonaise aux parisiens.

 Du 17 février au 12 mars le festival s’installe à l’Atelier des Sens à Paris pour permettre aux plus motivés d’entre nous d’apprendre à cuisiner la si bonne cuisine japonaise. Ces cours de cuisine, gratuits, sont parrainés par le ministère de l’agriculture japonaise. Ils proposeront des plats originaux tels qu’un risotto au bouillon dashi, une brochette de saumon et caramel de soja, un samossa de chèvre au poivre de Sancho et bien d’autres merveilles. Les cours de février sont malheureusement déjà complets, nous vous invitons à surveiller avec attention la liste d’inscription (ici : http://www.atelier-des-sens.com/s-inscrire-et-offrir/calendrier-des-cours) pour pouvoir profiter des cours de mars !

Pour les moins doués en cuisine, vous pouvez toujours retrouver un stand Japan Eat Good au salon international de l’agriculture, à la Porte de Versailles, du 22 février au 2 mars où vous pourrez rencontrer producteurs et cuisiniers, et assister à des démonstrations autour des produits.

Le marché des enfants rouges accueillera ensuite, du 5 au 21 mars, deux stands aux accents japonais tenus par Alain Roussel et Christine Muller qui nous feront rêver grâce à leurs recettes. Enfin des partenaires culinaires, tels que Blend, Gontran Cherrier, Le Galopin, Pink Flamingo, Pierre-Sang in Oberkampf et Popelini & West Country Girl, accompagneront le Japan Eat Good en proposant des recettes atypiques de manières limitées ! Surveillez bien ces enseignes pour ne pas rater leurs produits inédits !

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc de profiter pleinement du Japan Eat Good festival pour découvrir un peu plus la culture culinaire japonaise !

 Le site internet c’est par là.

La page facebook par ici.

Japan Eat Good

du 3 février au 21 mars 2014

Cours de cuisine japonaise gratuits : Atelier des sens du 17 février au 12 mars

Salon international de l’agriculture : Porte de Versailles du 22 février au 2 mars

Le marché des enfants rouges : 9, rue de Beauce, 75003 du 5 au 21 mars

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>