Le Hobbit : la désolation de Smaug de Peter Jackson.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆
Les célèbres aventures de Bilbo le Hobbit, tirées du roman éponyme de J.R.R, reprennent cette hiver (l’année dernière on vous parlait du premier volume : c’est par ici). C’est donc dans un mélange de hâte et de curiosité que l’équipe de Badachaboum s’est lancée à leur découverte.

Bilbo le hobbit, célèbre personnage de la trilogie du Seigneur des anneaux, raconte dans ces films sa jeunesse, et comment il s’est retrouvé embarqué avec une compagnie de nains à la recherche du trésor de Smaug… Le premier opus, sorti en 2012, racontait le début de la quête et la fameuse rencontre avec Gollum et l’anneau. Dans ce deuxième film, on continue l’aventure avec la troupe qui finit enfin par atteindre le royaume tant attendu.

Il est agréable de se retrouver à nouveau dans l’univers si particulier du Seigneur des anneaux. Le film est beau, et on ne voit pas passer les 2h40 qu’il dure. L’intrigue est prenante, et angoissante, mais juste comme il faut. On a plaisir à recroiser des personnages qui nous sont si chers, comme Gandalf le gris, ou encore Legolas. Néanmoins, certaines scènes d’actions sont en images de synthèse ou prévues pour la 3D, et font mal aux yeux. D’autres passages semblent être dans le film uniquement pour gagner du temps, puisqu’ils n’existent pas dans le livre et n’ont pas particulièrement d’intérêts. Et on est déçue par la fin en queue de poisson…

Un film agréable, pour les non connaisseurs, et bien mais décevant pour les adeptes. Nous irons malgré tout voir le 3ème opus, et nous retournerions voir le deuxième si c’était à refaire, tout simplement parce-que cela reste Bilbo le Hobbit et Peter Jackson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>