Le Hobbit – La bataille des cinq armées de Peter Jackson.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Après deux épisodes fort en émotion (on vous parlait de l’épisode un ici et de l’épisode deux là), les aventures de Bilbo le hobbit reviennent sur vos écrans.

Dans l’opus précédent, La désolation de Smaug, nous laissions notre Compagnie de nain entre les griffes acérées d’un dragon tout juste réveillé et prêt à se battre. Dans le dernier film, La bataille des cinq armées, nous suivons le combat acharné qu’ils se livrent tous pour garder le fameux trésor sous la montagne.

Toujours heureuse de retrouver des personnages que l’on apprécie tant, l’équipe de Badachaboum – Paris se faisait une joie de se rendre dans les salles obscures pour une dernière aventure dans la Terre du Milieu. Peter Jackson nous livre ici ce que l’on attend : un hobbit, des elfes, des nains, des magiciens et des combats. Les scènes d’action sont impressionnantes et les personnages toujours aussi attachant. On regrette toutefois quelques longueurs – peut être y a-t-il aussi trop de scènes d’action ce qui laisserait finalement peu de place pour plus d’histoires ? – et une fin un peu abrupte. Cela ne nous empêche tout de même pas de nous laisser porter une dernière fois avec plaisir par cette adaptation du roman de Tolkien.

L’équipe de Badachaboum – Paris conseille donc au fan d’aller voir le Hobbit – La bataille des cinq armées pour profiter tant qu’ils le peuvent du monde de la Terre du Milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>