Le Festival international d’expression artistique libre et désordonné (FIEALD)

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

C’est grâce à nos badachaboumiens Charlotte et Keven que nous avons découvert le FIEALD. Cela faisait déjà très longtemps que nous devions nous y rendre mais n’avions pas pris le temps. C’est maintenant chose faite et nous avons pu apprécier deux dimanches ce fameux Festival international d’expression artistique libre et désordonné.

Une petite minute d’histoire car cet événement ne date pas d’hier. Cette scène ouverte existe depuis 1991 et peut ainsi se vanter d’être la plus ancienne de Paris. L’événement a été accueilli au Zèbre de Belleville, au Café de la gare et enfin au théâtre Trévise, où nous avons pu le découvrir. Nous avions déjà eu l’occasion de venir au Trévise et nous aimons beaucoup ce lieu, où nous avions vu Carmen à tous prix (http://badachaboum.com/carmen-a-tout-prix-de-sophie-sara/).

C’est donc un dimanche soir à 20h30 que nous nous rendons sur place. En effet, le spectacle a lieu (presque) tous les dimanches soirs. Le concept mélange une scène ouverte, où les participants sont choisis au hasard, une heure avant le spectacle, juste sur le type de spectacle qu’ils feront et non sur audition. Le spectacle est lancé par un orchestre, composé de musiciens et chanteurs, qui jouera toute la soirée entre les différents artistes. Une fois la première chanson terminée, un sketch d’introduction commence sur scène. Ce n’est pas encore la sélection d’artistes de la soirée mais l’équipe du FIEALD, qui animera les entre-deux artistes durant toute la soirée, grâce à des sketchs d’actualité. On enchaîne donc entre musique, sketchs et les différentes représentations qui durent toutes 5 minutes maximum. Certaines nous plaisent plus que d’autres mais ça n’est pas un souci. En effet, le rythme rapide nous permet de ne pas du tout nous ennuyer et d’uniquement noter les noms des artistes que l’on apprécie le plus.

Depuis, nous avons aussi eu l’occasion de voir des best of tel que celui de Noël ou celui avant la coupure estivale. A ces événements, l’équipe de Fieald peut demander à certains artistes de revenir ou encore leur laisser carte blanche sur le temps passé sur scène. Les bénévoles de l’association montent aussi tous sur scène ce qui donne des tableaux très chouettes. Le prix est fixé à 10€ (plus les quelques centimes demandés sur billetreduc). Certaines sessions se remplissent plus vite que d’autres mais ne tardez pas trop à prendre votre place si vous êtes sûrs de vouloir assister au spectacle, surtout pour les best of. Le spectacle dure généralement 2h et le placement est libre.

Notre équipe a passé chaque fois un très bon moment et beaucoup ri. Nous vous conseillons vivement cette scène ouverte qui vous permettra de découvrir de nouveaux artistes, différents mais tous talentueux !

Le site c’est par la.
La Page Facebook est par ici.

Le FIEALD
Les dimanches soir à 20h30

Durée : 2h

tarif unique : 10€

Théâtre Trévise
14, rue de Trévise, 75009 Paris

Metro 9 : Grands Boulevards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>