Le Festival Hors Pistes 2014.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Le Festival Hors Pistes du Centre Pompidou met en avant, pour la 9eme année consécutive, les créations cinématographiques. Cette année, le festival se consacre au biopic, autrement dit le « biographical motion picture » c’est-à-dire le récit d’une vie en images, à travers la vision de plus de soixante cinéastes.

Du 10 au 26 janvier 2014, le Forum -1 du Centre Pompidou se transforme pour laisser libre cours aux artistes invités. Chaque séance est dédiée à un artiste : projection ou performance, l’objectif est pour ce dernier de raconter son biopic en dévoilant son univers propre. De plus, chaque jour, les biopics proposés se focalisent sur une facette de la vie allant de l’enfance, à la découverte de l’amour, en passant par la mort.

Par ailleurs, Meggie Schneider et Simon Fravega collaborent pour la toute première fois et installent une « fabrique à biopic » qui permet aux visiteurs de devenir les héros d’un biopic. Ce dispositif, entre plateau de tournage et lieu d’exposition, permet en prenant des photos de produire des biographies à la chaîne.

Une occasion selon nous de percevoir le célèbre biopic sous un aspect plus artistique ; on vous conseille d’aller y faire un tour !

Le programme détaillé c’est par ici.
La page Facebook c’est par là.

Hors Pistes 2014
du 10 au 26 janvier 2014
de 11h à 21h
4€ puis 3€ pour un deuxième film dans la même journée
Centre Pompidou
Place Beaubourg, 75004 Paris
Métro 11 Rambuteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>