Le Festival Extra Ordinaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

La ville de Paris organise le Festival Extra Ordinaire, mettant en avant le handicap, les 14 et 15 mai 2015 en guise de lancement du Mois Extra Ordinaire.

Le Festival s’installera donc dès demain sur les Berges de Seine et proposera de nombreuses activités, ouvertes à tous, abordant le handicap. Tout d’abord la Compagnie des Rêves Fous exposera des problématiques de façon ludique en jouant des petites scènes de rue afin de permettre au public de participer en donnant son avis sur le sujet évoqué. Il y aura également un atelier de cuisine, de nombreux ateliers numériques et de jardinage, des initiations à des pratiques sportives pour les personnes en situation de handicap et une animation maquillage. Le programme complet de ces deux jours est ici.

Il faut savoir que ce Festival est en fait le lancement du Mois Extra Ordinaire dont la dernière édition a eu lieu il y a 18 mois. Il est organisé à l’initiative de la mairie de Paris dans le but de permettre une visibilité mais aussi des échanges et du partage aux personnes en situation de handicap. Aux 4 coins de Paris et en région parisienne, vous avez donc jusqu’au 20 juin 2015 pour découvrir des expositions, des pièces de théâtre, des ateliers, des activités sportives et participer à des rencontres. Le programme complet est ici.

Notre équipe vous conseille d’aller faire un tour à ce Festival qui permet à tous de participer à de nombreuses activités mais aussi de bien regarder le programme du Mois Extra Ordinaire qui vous réserve de nombreuses surprises !

Le site internet, c’est par ici.

Le Festival Extra Ordinaire
Les 14 et 15 mai 2015
de 11h à 17h
Port du Gros Caillou, Les Berges 75007 Paris
Métro 8 et 13: Invalides
RER C: Pont de l’Alma
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>