Le Cinq Codet

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu la chance de découvrir le patio de l’hôtel étoilé le Cinq Codet. On vous y raconte notre expérience.

Le Cinq Codet est un boutique hôtel cinq étoiles du 7e arrondissement dont l’espace a été designé par Jean-Philippe Nuel, architecte de la piscine Molitor. Cet ancien central France Télécom des années 30 accueille maintenant des touristes majoritairement anglophones ainsi que des français dans un cadre plus qu’agréable.

Nous nous sommes rendues dans le patio de l’hôtel où il est possible de s’installer pour déjeuner, pour boire un verre ou même parfois pour écouter un concert de Jazz. Le cadre est impressionnant : on se croirait véritablement dans une bulle apaisante, loin de l’agitation parisienne. Il nous est d’ailleurs difficile de quitter le lieu dans lequel nous sommes si confortablement installées. Les quelques tables dressées invitent les résidents de l’hôtel mais également les visiteurs à s’installer pour quelques instants hors du temps. Un coin lecture a également été bâti dans un coin, et il y est possible d’y feuilleter quelques livres proposés par le lieu. Les prix affichés sont plus élevés que ceux dont nous avons l’habitude de vous conseiller. En effet, comptez environs 18€ pour une planche de charcuterie/fromage ou mixte et 10€ pour un verre de vin. Cependant, nous pensons que pour le cadre et la qualité proposée, il est intéressant de venir se relaxer au bar du Cinq Codet.

Notez aussi que tous les week-ends du mois de juillet, l’hôtel accueille un événement un petit peu particulier dans ce patio. En effet, le Rétro Chic Market permet à des artisans – plus précisément une vendeuse de vinyl, une bijoutière, un opticien et une vendeuse de vêtements – de rencontrer directement la clientèle de l’hôtel, le tout dans une ambiance électro le samedi soir puis plus jazz le dimanche. L’événement est en entrée libre et vous permet de profiter à loisir du patio qui a été spécialement dressé pour l’occasion.

L’équipe de Badachaboum – Paris a été conquise par le patio du Cinq Codet et le recommande chaudement, que ce soit aux couples ou aux amis qui souhaiteraient célébrer une occasion en toute intimité, ou à quiconque durant les prochains week-ends !

L’événement Facebook est par ici.
Le site internet est par là.

Le Cinq Codet
5 rue Louis Codet, 75007 Paris
Métro 8 : Ecole Militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>