Le Chasseur et la Reine des Glaces de Cedric Nicolas-Troyan

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Attirée par une bande annonce réussie, notre équipe est allée découvrir le film Le Chasseur et la Reine des Glaces. Nous n’avons réalisé que quelques heures avant de le voir qu’il existait un lien entre ce dernier et le film Blanche Neige et le Chasseur, sorti en 2012, que nous n’avons pas vu. Cependant, nous avons décidé d’y aller malgré tout et de rattraper notre retard en voyant le premier film de cette série ensuite, si nous trouvions ce deuxième convainquant.

L’histoire de ce film commence de nombreuses années avant les aventures de Blanche Neige. Nous y rencontrons la sœur de Ravenna, Freya, qui devient folle à la suite d’une perte. Sa haine la transforme en la Reine des Glaces, une souveraine insensible aux pouvoirs terrifiants. Elle décide alors de former une armée et vole des enfants à leurs parents pour les transformer en guerriers. Blanche Neige n’est pas encore née mais cette histoire va finalement prendre d’énormes proportions, plus grandes encore, menant à une guerre sans pitié.

C’est l’univers et l’atmosphère de la bande annonce qui ont attiré notre équipe et ils ne nous ont pas déçu. La réalisation est bonne et les images sont superbes. Finalement, on retrouve tout ce que l’on aime de l’univers fantastique dans ce film. Certains diront que les créateurs ont uniquement copié de bons films déjà existants, mais, nous pensons que, qu’ils l’aient fait ou non, l’important ici est que le résultat soit réellement réussi, selon nous. Le scénario n’est certainement pas le plus élaboré – nous aurions aimé être plus surprises pendant le film – mais il n’en est cependant pas mauvais. Certains personnages sont plus intéressants que d’autres ; par exemple, nous avons trouvé la Reine des Glaces fascinante. Nous avons aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont su nous amuser. Nous devons donc admettre que chaque acteur correspond plutôt bien à son rôle. Charlize Theron est superbe en méchante reine, même si nous pensons que son rôle n’est pas particulièrement intéressant. Emily Blunt est quant à elle incroyable dans un rôle pourtant complexe.

Notre équipe a donc passé un bon moment devant ce film. Accessible et peut-être destiné à un public plus jeune, il n’en reste pas moins un très beau film où l’univers fantastique est travaillé de manière très intéressante.

Copyright Universal Pictures International France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>