Le café l’Exception

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Alors que notre équipe était à la recherche d’un salon de thé pour prendre un goûter en fin d’après-midi autour des Halles à Châtelet, notre premier réflexe a été de nous diriger vers le salon de thé Sept cinq où nos étions déjà allées et dont nous vous parlions ici. Une fois à l’intérieur, nous nous rendons compte qu’il n’y a pas de place assise disponible et nous choisissons de partir. Juste à côté de celui-ci, on découvre le café l’Exception. Accueillant, on décide de s’y installer.

Situé dans la boutique l’Exception, l’espace est séparé en deux : d’un côte le salon de thé et de l’autre la boutique. Lorsque l’on passe la porte, on arrive face aux vitrines de gâteaux et patisseries qui sont suivies d’un grand comptoir avec un tableau ardoise derrière, sur lequel sont écrits les boissons. Sur la gauche de la porte, on trouve de petites tables plutôt basses, entourées de tabourets. Sur la droite, il y a également des tables mais cette fois de taille plus standard. Dans des tons beiges, bois et automnales, le lieu est joli et calme.

Il faut aller commander au comptoir et le serveur, agréable, apporte ensuite la commande à notre table. Seulement quelques thés sont proposés à la carte mais en revanche on trouve différents styles de café allant du noisette au flat white en passant par le cappucino et le latte. Plusieurs gâteaux plus appétissants les uns que les autres sont en vitrine. On met alors un certain temps à se décider mais le serveur se montre patient et reste sympathique.

On finit par opter pour le crumble aux pommes et le cheesecake au citron. Le crumble a une forme ronde et est fouré de pommes en son centre tandis que le cheesecake contient de petites zestes de citron. Les deux sont très bons. Pour boire, on choisit le cappuccino (4,50€), qui n’est peut-être pas assez mousseux mais très bon et doux. Nous ne connaissons pas le prix des gâteaux mais nous avons payé au total 19,40€ pour deux cappucinos et deux gâteaux.

Comme nous n’avions pas fini le cheesecake, nous demandons s’il est possible d’emporter le reste. Le serveur nous répond gentiment que oui et nous l’emballe comme il faut.

Nous avons donc passé un agréablement moment dans ce salon de thé et avons bien aimé notre goûter. Nous vous les conseillons si vous êtes dans le quartier!

Le site web, c’est par ici.

Le café l’Exception
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 10h à 18h
24 rue Berger, 75001 Paris
Métro 1, 4, 7, 11 et 14 : Châtelet
Rer A : Châtelet-les-Halles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>